• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Moule aile volante

Merci ViSIL (3h1/2 de poçage cet aprème!)

Je mets une photo tirée d'un post US, car je n'ai plus accès aux photos sur le pc tour (carte mère foutue?) et je suis sur le portable du boulot...

Juste, pas de commentaires sur la nappe...!!!lol

Show your wings! - Page 148 - RC Groups

Elle est blanche dessus, et bariolée dessous. Un des BF n'était pas encore ébarbé, çà sortait juste du four...!
a+
 
Salut à tous,

suite au démoulage difficile la fois dernière, j'ai dû reprendre mes moules au ponçage de A à Z. C'est chose faite; je poste 1-2 photos.
Après polissage, j'ai commencé l'utilisation du trio de produits pour démouler proprement et efficacement : cleaner de chez TR, puis sealer (qui est un bouche-pores/vitrificateur) et enfin le démoulant en 4-6 couches. Sur les photos, j'en suis au sealer 2ème couche /4.

Mon frangin m'a fait des minis moules de dérive; il avait pitié de la dérive en balsa avec 2x50grs de fibre dessus sur le proto...!!!Celle là je la montre pas!! c'est trop moche!!

D'ici la semaine prochaine, j'en fabrique une pour le frangin, on vole et on teste çà à fond à la pente. Validation des différents points importants (CG,débattement) et ce sera parti pour qques models à fabriquer.

Je pense me faire une aile perso intégralement en carbone 80grs textreme, certainement en construction monolithique (sans âme), un truc quand même léger mais qui soit capable de passer dans un buisson ou un sapinou (sapin enfant ne regardant pas avant de traverser et se faisant percuter par un planeur) sans exploser...

Pour info, le proto a percuté un sapin (adulte) est parti en cacahuète avec chute à plat (+ou-) et paf au sol!!! Ben même pas cassé!! Na! (je serais tenté de dire"Allo, quoi?!!)

Tout çà pour dire que je suis méga impatient, que j'en ai marre de poncer, marre de ce temps pourri de merde (il a neigé a nouveau dans les Vosges) et que je veux voler!!!

Pour ceux qui ont le soleil, pitié, envoyez un petit peu par là......, en Alsace!
Bonne soirée à tous






 
Ces moules sont trop beau ; pourquoi les utiliser ???
J'ai hâte de voir les premiers modèles.
j'espère que l'on pourra t'aider à rentabiliser ton travail.
 
Haut