• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Moule aile volante

salut,

c'est vrai qu'ils sont beaux, après tout tu as raison : je ne vais pas les utiliser....!!

Je suis effectivement impatient de mouler, sachant que ces moules ont déjà "produit" 2 exemplaires (le 1er, j'en parle même pas au niveau vol, au sandow, en plaine...!) le second, a fait une seule sortie vdp. Mais très prometteuse.

Les premiers modèles sortiront ce mois-ci; 3 exemplaires sont déjà réservés...!!! Et on verra par la suite si d'autres personnes sont intéressées....

Sur la prochaine stratification, je ferai des photos pour que tout à chacun puisse voir le moulage d'aile.
a+
 
Bon voilà, j'ai sali les moules!!

j'ai fait des bandes orange et je viens de passer le 1er voile de blanc.
La nouveauté ; j'ai essayé de poser du marquage au fond du moule, sur la couche de vernis. Ben c'est moche!!

L'idéal serait pour moi de me passer de la couche de vernis et appliquer directement l'oracal pour le lettrage et les bandes. Le démoulant supporte les adhésifs!!! Mais le vernis pas du tout!! Quand j'ai retiré le cache lettrage, les contours sont partis avec ainsi que le vernis...!

On verra au démoulage...
La prochaine aile intégrera des pièces plastique pour simuler en épaisseur les emplacements servos.De plus, elle sera sans vernis pour poser les caches adhésifs correctement...
Bien sûr j'aurais pu peindre une couleur intrados et extrados, mais bon, autant apprendre un maximum en testant un peu autre chose...

Demain préparation de l'airex et du matos pour les peaux et strat' mardi ou mercredi.

Je suis tjs preneur d'idées ou conseils avisés!!!


Photos











 
Salut,

suite du projet avec des photos :

fin de la mise en peinture et préparation des tissus pour les peaux. reste à couper l'airex et poncer le BF pour avoir la bonne épaisseur lors de la fermeture des moules.











Je trace en noir l'axe des charnières, pour positionner le tissu d'arrachage.

A+
Fabrice
 
Bonsoir à tous,

stratification de l'aile pour mercredi et les photos aussitôt après...! J'espère que cette fois tout se passera bien au démoulage...., qui se fera sans doute fin de semaine...!

J'ai hâte d'aller voler avec l'aile test, peut-être jeudi si la MTO nous lâche un peu!! Je répare le proto, cassé au niveau du tube de queue (15' pour gratouiller la colle et recouper un tube, 3x rien).

Le truc qui m'ennuie un peu, c'est le plomb qu'il faut ajouter pour centrer cette aile, alors que je sors une 1/2 aile à 184grs (proto). Moins de 400grs nu c'est correct!? Mais une fois mis le tube de queue ( pas lourd) et la dérive (env.7-8grs), c'est foutu!! Incroyable ce que qques grs à l'arrière peuvent faire du mal sur une aile volante!!!!!

De même pour le centrage; faut être précis précis sur une aile.... Mais les calculs de Franck Aguerre se sont révélés à la hauteur.

Bonne soirée
Fabrice
 
Haut