• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Moule aile volante

Je voulais m'éviter un longeron sur ce micro planeur, car il faut le découper avec soin si l'on veut refermer les moules au plus juste.

Remarque, après avoir pris le temps de faire un gabarit, c'est ensuite une formalité. Mais quitte à en faire un, autant le faire en balsa avec qqs fibres ou mèche carbone.
 
Mise en peinture :

pas de vernis et les inscriptions à l'endroit?! on verra
1 voile de peinture et au pieu; le reste demain avec 1/2h de séchage entre les couches et 24h au final.
J'attends l'airex, pour stratifier.
a+
 
Mise en peinture :

pas de vernis et les inscriptions à l'endroit?! on verra
1 voile de peinture et au pieu; le reste demain avec 1/2h de séchage entre les couches et 24h au final.
J'attends l'airex, pour stratifier.
a+





 
Je n'ai pas d'expérience de la stratification mais je me dis que si tu moulais des caches en fibre (en 25g par exemple) dans lesquels tu fais les découpes nécessaires pour obtenir tes masques, tu pourrais avoir des chablons qui plaquent bien dans les moules et faciles à repositionner pour faire ta peinture aisément.

PS. Je ne suis pas sûr d'être très clair mais je me comprends.
 
oui, Sacre100, je vois!

mais les bandes, çà va vite me saoûler!! je passerai à autre chose...
Mais je pense poser en sur épaisseur des caches plastique pour simuler les puits de servos, sur la prochaine. Comme "les vrai" planeurs fibre. Comme çà ce sera plus propre et on pourra y mettre des caches en carbone (aucun intérêt, mais j'aime çà...!

Faudra aussi que j'expérimente les lèvres d'étanchéité, les commandes intégrées et j'en oublie.
a+
 
Haut