Moule aile volante

Sacre100;2137294 à dit:
Je n'ai pas d'expérience de la stratification mais je me dis que si tu moulais des caches en fibre (en 25g par exemple) dans lesquels tu fais les découpes nécessaires pour obtenir tes masques, tu pourrais avoir des chablons qui plaquent bien dans les moules et faciles à repositionner pour faire ta peinture aisément.

+1, j'aime bien cette idée, pour autant que tu fasses tjrs les memes déco.
Mais j'ai bien envie d'essayer, surtout pour ma croix basque qui me prend un temps fou à chaque fois à confectionner en vinyl !
Plus de pb d'adhésif, ni de rayure sur le moule.
Par contre, faudra vérifier que ca passe pas dessous. Normalement, ca doit le faire.
 
Merci Cri83,

je suis en panne de matériaux; la prochaine aile sera pour fin de semaine prochaine...!
Je suis curieux de voir le résultat avec le changement de peinture sachant que j'ai encore merdé avec le lettrage :

j'ai retiré les lettres adhésives, et ô stupeur! le film de peinture à commencé à venir avec!!!! Après avoir pesté, j'ai enlevé la zone de lettrage et le fond de peinture (localement) et j'ai "rempli" avec du blanc...

Cà, c'est pas encore acquis!!
si quelqu'un à une idée..

En tous les cas, le démoulant joue bien son rôle....

a+
 
Moi j'enlève le masquage juste après la peinture, t'attends pas que ça sèche car effectivement, le film de peinture forme une liaison entre l'adhésif et le moule, et quand tu enlèves un fois sec, ça se soulève d'autant plus facilement que la peinture est pulvérisée sur de la cire, surtout si le voile de peinture est un peu épais.
 
Haut