Page 37 sur 39 PremièrePremière ... 273233343536373839 DernièreDernière
Résultats de 361 à 370 sur 382
    I'm a Ampere Junkie Avatar de Gil G
    Inscrit
    novembre 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Hello,

Je déterre ce post pour donner quelques news de mon proto MCZ, dont j'ai fini le lifting et attaqué la peinture.

Pour finir, je ne lui grefferai pas de fuselage pour finir, ce sera pour mon autre proto.

Quand il sera terminé, je le vendrai pour financer en partie le montage de mes deux autres MCZ.

Sent from my Z160 using Modelisme mobile app

Inscrit
    novembre 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Quelques news de mon proto, qui à repris des couleurs:

Moule aile volante-img_20170322_182815.jpg

Moule aile volante-img_20171022_132322.jpg

Mon p'tit Fab, si tu repasse par ici, j'ai une petite question: Est-ce que la mono-dérive arrière, peut-être remplacé par deux plus petites placé aux extrémités de l'aile à l'extrados?

Membre Sénior Avatar de SCOUYOU
    Inscrit
    avril 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    en tout cas, elles sont magnifiques, je vois des photos sur Facebook, car Pierrickfly nous passe souvent les news à propos de tes ailes
    qui n'avance pas recule...

Cz&Co Avatar de Franck.A
    Inscrit
    juin 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    4 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Gil G Voir le message
    Est-ce que la mono-dérive arrière, peut-être remplacé par deux plus petites placé aux extrémités de l'aile à l'extrados?
    Ce sera moins bien.
    RC Aero Lab : PredimRC, radio DIY OpenTX NextStepRC, conception et amélioration d'aéromodèles.

Inscrit
    novembre 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Hello Franck,

Merci pour ta réponse, mais j'avais un léger doute quand-même... Et en gardant le système de dérive déporté, mais en les doublant et en les fixant aux extrémités de chaque coté comme certaines ailes DLG? En sachant que je vais devoir "condamné" 1 ou 2 cm de l'extrémité des ailerons, tu penses que c'est jouable ?

Je pose cette question, car j'aimerais motoriser mon second proto en pusher, en mettant le moteur à l'emplacement de la dérive donc.
    @SCOUYOU: l'aile MCZ n'est pas de moi, mais conçue par Fab67 et son frère, avec l'aide de Franck pour l'aérodynamisme. Quand j'ai acheté une MCZ de "production" à Fab, il m'a gentiment offert 2 ailes de "pré-serie" et celle de la photo en fait parti. Mais je confirme que cette vol vraiment bien, rapide et vraiment solide!!

Si cette aile intéresse quelqu'un, le modèle de la photo est à vendre.

Sent from my Z160 using Modelisme mobile app

Membre Sénior Avatar de SCOUYOU
    Inscrit
    avril 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Oui, oui, je sais que c'est Fab qui fait les ailes
    Dommage qu'il ne fasse pas de fuselage, quand je vois la qualité de ses moules...
    qui n'avance pas recule...

Membre actif
    Inscrit
    décembre 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut les gars,

Gilles, comme dis, la dérive déportée à l'arrière agit comme une girouette; elle maintient l'aile dans l'axe de vol. Si tu diminues la surface ou que tu rapproches 2 mini derives pres du bf, elle ira moins bien. Moi je dirais qu'elle est parfaite�� comme çà. Laisse béton les moteurs...
    Mon frère va fraiser une section d'aile munie d'un nez pour y liger un moulin, sur la mcz200...
    La 120 restera en aile pure... Faut juste 20kmh de vent établit pour voler ou plus pour s'éclater avec. Enfin si vous avez de la chance niveau meteo, pasque l'alsace niveau temps c pas terrible terrible...
    A+

Membre actif Avatar de lolo69
    Inscrit
    août 2013
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Hello

Je suis le nouveau propriétaire de l'aile MCZ 1m20 de Gil G (le proto repeint en bleu) ! je cherchais un petit planeur de pente pour le gros zef, dans le but de l'emporter avec moi en voyage. Ça correspond bien au cahier des charges !

Est-ce qu'il est recommandé de mettre une antenne dessus et une antenne dessous pour éviter le potentiel masquage radio de l'aile ? Je ne sais pas si elle est en carbone ou en fibre de verre celle ci mais quoi qu'il en soit vers le centre il y a au minimum des renforts carbone je suppose.

J'ai été surpris en pesant le plomb de centrage. C'est un peu normal vu le faible bras de levier bien sur, mais quand même !
    Je suis en train de ruser pour en mettre un peu moins. A suivre... Vol prévu dans quelques jours

lolo
    Tu recherches le frisson de la vitesse et l'adrénaline de la course ? Tu crois vraiment qu'une funjet ça vole vite ? Rdv sur https://www.facebook.com/France-Pylo...2061822700240/ et sur le forum http://pylonracingnews.forumpro.fr/forum

Membre actif Avatar de lolo69
    Inscrit
    août 2013
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Ça y est elle a volé.
    Dans du bon gros 15m/s sur une falaise... :D

Pas facile le lancer, mais en le tenant comme j'avais vu sur la vidéo ça va.

Vu les conditions la prise de vitesse était immédiate et impressionnante pour un petit modèle comme ça.Moule aile volante-aile.jpg

Par contre quand elle déclenche c'est violent, ça part en vrille assez vite... genre en haut d'une boucle elle déclenche systématiquement. Débattement à réduire ?

lolo
    Tu recherches le frisson de la vitesse et l'adrénaline de la course ? Tu crois vraiment qu'une funjet ça vole vite ? Rdv sur https://www.facebook.com/France-Pylo...2061822700240/ et sur le forum http://pylonracingnews.forumpro.fr/forum

Inscrit
    novembre 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut Lolo,

Content de savoir que la MCZ à volée. Pour les déclenchés, je pense que tu devrais reduire un peu les débattements de profondeur.

Page 37 sur 39 PremièrePremière ... 273233343536373839 DernièreDernière