Moule aile volante

Un seul mot : superbe !

J'en connais un qui va être content !
Juste une remarque : personnellement, je me suis jure de ne plus faire de déco a base de bleu, je trouve que ça manque de visibilité, mais encore une fois, c'est une question de goût.

En tout cas, bravo, ça en jette !

À+
 
Merci pour les compliments!

Pour Lezord, tu sais, le ciel bleu en Alsace, on connait plus trop...! Mais une déco bleu/blanc sur fond de nuages de merde!!!! çà le fait....Oui, j'ai un peu les boules....J'ai une aile et on peut même pas voler....! Cà fait depuis novembre qu'on se tape ce temps pourri...! Vivement qu'on déménage sur Gap...(à la retraite....!) Plus que 25ans....
Du coup, pour répondre à Marco, on va mettre des champignons (de saison) dans l'omelette....LOL!A défaut, on mange et on boit

Pour l'aile, on va améliorer le point suivant :

jusqu'à présent je stratifiais les peaux sans emplanture, que je rajoutais lors de la fermeture du moule avec le fourreau et tout pour aligner...
Mais avec/à cause de mes multiples ponçages des moules, j'ai arrondi légèrement les arrêtes des emplantures ce qui occasionne au démoulage des plans de joints relevés (pas grand'chose mais bon avec de l'alu et la cnc çà doit pas arriver).

Donc, re-fraisage d'emplantures avec un décrochement de qques mm vers l'intérieur du moule de la forme du profil, qui seront fixées lors de la confection des peaux et ainsi on aura plus de précision et une emplanture peinte. Pour l'instant on voit la nervure en balsa/fibre et le micro ballon.

Donc 4 1/2 emplantures intégrant les passages de tétons et clé.

En attendant de tester çà, je me refais une aile plus légère pour moi, à emmener au Pilat cet été. Faut aussi que je trouve un spot sur l'île d'Oléron...Bien envie d'essayer le vol de dune!!
Pour info, le proto 2 (la mienne verte et blanc couleur Leroy-Merlin, pas fait exprès!...)sort à 730grs. Faut pas la prendre sur l'orteil en tongue...L'aile de Jérôme est à 620grs...-20% de gain!
Celle de Franck devrait gagner encore 20-30grs!?

a+
Fab
 
Allez, je viens de faire le plein de tissu d'arrachage et de film perforé, j'ai plus qu'à mettre en route une déco R26 pour qqn qui se reconnaitra (...).

Ça devrait sortir à moins de 20grs par aile, on va bien voir (je vise 15grs pour être au top).
À+
 
J'ai juste pu repolir les moules (je m'étais aperçu de qqs défauts au moulage de la 1ère aile sur le BA de l'intrados, j'en ai profité pour corriger le tir).

J'ai tout le matos qu'il faut, y'a plus qu'à
... trouver du temps !

En plus, j'ai un longboard a stratifier, surtout qu'il commence à refaire chaud par ici.
Je te tiens au courant !

A+
 
Haut