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  1. #76
    Membre Sénior Avatar de jj89 amca
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    auxerre AMCA membre du bureau .examinateur qpdd et commissaire technique ffam .
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    Bonjour T

    Si c'est des numériques ça cracouille toujours un peux quant tu bouge un peut cela s'arrête normalement .

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  3. #77
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    Petite avancée du jour, j'ai fignolé les aérofreins et les coffrages périphériques , les coffrages des servos et toutes les tringleries. les rallonges sont passées après avoir agrandi les trous de passage de ces câbles. Il restera les trappes d'accès aux servos, et je vais me rapprocher de l'emplanture pour préparer les passages de câbles, et le positionnement des fixations des ailes... je réfléchis encore à comment je vais procéder.
    Surement un téton de centrage vers le bord de fuite et un écrou noyé dans un renfort pour des vis nylon à l'avant de la clé d'aile.
    Et après nervures d'emplanture et nervure servant de karman sur le fuselage là je pourrai enfin fixer les fourreaux d'ailes, pendant une mise en croix bien ajustée.
    En attendant voici les photos du jour :

    -servo-3.jpg

    -servo-2.jpg

    -servo1.jpg
    aucun n'est resté en l'air !

  4. #78
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    Nikel ta methode de support de servo, tu as bien avance aujourd'hui ! Je pense que c'est la meilleure methode pour la fixation des servos.

  5. #79
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    que ce soit les servos ou les aérofreins tout est démontable pour la maintenance si besoin.
    aucun n'est resté en l'air !

  6. #80
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    Allez on avance tout doucement,

    J'ai continué de fignoler mes aérofreins et réalisé en ctp 10/10 les chapeaux qui viennent affleurer les coffrages de l'aile. je les ai biseauté ainsi que là ou ils se "posent" afin de les aider à se positionner quand on les rétracte.
    J'avais toujours un dont le coté opposé à la commande restait un peu sorti. J'ai pu résoudre ce soucis, en collant simplement une cale d'épaisseur qui fait que lorsque l’aérofrein se pose dessus avant la fin de course du servo, ça l'oblige à se mettre bien à plat à l'opposé et ce sans effort , mais ça joue un peu le rôle de levier .
    J'ai fini les coffrages autour de ces zones aérofreins et cages des servos, hormis les trappes.

    J'ai aussi collé les bout de baguettes dans les bords d'attaque des ailerons qui étaient ajourés de par la construction choisie par Louis Kulicka. ainsi ils sont plus rigides.

    -ailerons-combles.jpg

    -aileron-chapeau-3.jpg

    -aileron-chapeau-1.jpg


    Reste juste à mastiquer tous ces coffrages et remplissage au mastic de finition. J'utilise de l'enduit de rebouchage blanc en patte allégée de chez Axton en tube. c'est léger ça se ponce bien et le conditionnement est pratique. ça ressemble à ça dans tous les brico moumoute et autres :
    https://www.leroymerlin.fr/v3/p/prod...kg-e1500319894

    Je vais bientôt pouvoir m'attaquer à la préparation de l'emplanture et tout le système pour mettre en place les ailes , leurs verrouillages et autres karmans. ça va être amusant pour trouver un endroit faisant 3 m libre et plan afin d'immobiliser le tout dans la bonne géométrie le temps du séchage des fourreaux d'ailes. Etape oh combien cruciale ! Mais on vas y arriver.
    Dernière édition par coolapic; 30/11/2020 à 10h54
    aucun n'est resté en l'air !

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