ASK13 (3 mètre)

Tr@nquille;2703293 à dit:
Bravo belle persévérance
Ça fait du bien de s'énerver un peu, une fois bien défoulé on se calme et c'est reparti :)

Mais il faut éviter de le faire avec un marteau dans les mains et là j'ai vraiment vraiment pris cher !
 
Allez une petite vidéo rapide pour le plaisir :
https://www.youtube.com/watch?v=O4Ju2iwvHTE&feature=youtu.be

Les chapeaux sont en place et le coffrage intrados est en cours de séchage.

J'ai voulu inverser le sens de rotation des servos pour que la commande soit dans un sens plus pratique pour les sortir, eh ben ça ne donne pas du tout les mêmes réglages ! J'ai laissé tombé et je suis revenu au réglage initial... tant que ça fonctionne on va pas chercher les ennuis.
 
Bonjour oui T.

je me suis un peux embêté aussi pour tout mettre mes fonctions planeurs sur les même inter et aussi dans le même sens :-D:cheerful:.
 
Petite avancée sur le K13 , après m'être usé sur les aérofreins, après finition des pourtours de ceux ci à l'enduit de finition,
voici la mise ne place (non prévue sur le plan) d'entretoise en ctp avec écrous à griffes le tout collé à l'époxy pour les vis de maintient des ailes en M3.

IMG_1614.jpg

IMG_1613.jpg

IMG_1612.jpg

IMG_1615.jpg

Prochaine étape perçage des pions de positionnement à l'arrière des ailes. puis coffrages restants. Et ça sentira bon pour l'entoilage.
Et on passera entre autre à l'aménagement du cockpit.
Et pour ça j'ai investi dans une imprimante 3D sur les conseils de JC1703 et Didi73 qui s'en voient ici remercié, et je vais surement les harceler quand je l'aurai reçue ;-)
Ce sera une autre aventure pour moi !!! Logiciels 3D , modélisation, slicer etc... réglages ... jurons et j'en passe !
Mais pour moi c'est une vraie envie que de vouloir apprendre de nouvelles technologies même si en partant de zéro c'est forcement chronophage . On verra bien.
Je pense aussi m'en servir pour réaliser le moule de verrière.
 

Fichiers joints

  • IMG_1615.jpg
    IMG_1615.jpg
    814,4 KB · Vues: 22
  • IMG_1614.jpg
    IMG_1614.jpg
    640,6 KB · Vues: 24
  • IMG_1613.jpg
    IMG_1613.jpg
    624,6 KB · Vues: 23
  • IMG_1612.jpg
    IMG_1612.jpg
    581,3 KB · Vues: 22
Hello !
Ces fameux aérofreins t'ont posé pas mal de problème, à mon avis tu n'est pas pas de réessayer d'en refaire lol.
Ca avance super bien !
Comment tu vas faire tes charnières d'aileron ?
 
Haut