• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

ASK13 (3 mètre)

Le fuselage a bien avancé, je ferais des photos plus tard. Les baguettes latérales et les différents renforts sont posés.
J'ai coffré l'avant. Me reste à réaliser le capot moteur, et je vais bientôt attaquer les empennages. Je réfléchis pour les modifier afin de les rendre démontables. il faut aussi que je pense à l’emménagement du cockpit car le plan est vraiment trop succint. Sans pour autant viser l'aspect maquette, je me contente d'une semi-maquette pour laquelle je teste de nouvelles techniques à chaque construction. A suivre donc... si vous en avez envie bien sûr.
 
Alors en ce jour, j'ai fait quelques photos de l'avancée.
Le fuselage avec son treillis de bois est en attente de son capot moteur en cours de réalisation.
Je coffrerais le dessus un peu plus tard pour pouvoir passer les doigts quand je m'occuperais des commandes.
j'ai aussi commencer à assembler la dérive. Comme ça je vais pouvoir travailler sur son système de démontage ou pas...

IMG_1416.jpg

IMG_1419.jpg

IMG_1418.jpg

IMG_1417.jpg
 

Fichiers joints

  • IMG_1416.jpg
    IMG_1416.jpg
    670,7 KB · Vues: 38
  • IMG_1419.jpg
    IMG_1419.jpg
    714,4 KB · Vues: 39
  • IMG_1418.jpg
    IMG_1418.jpg
    695,1 KB · Vues: 46
  • IMG_1417.jpg
    IMG_1417.jpg
    814,3 KB · Vues: 45
J'ai continué à travaillé sur la dérive et au final j'ai coffré le dessus du fuselage .
et plus j'y pense , plus je pense que la dérive va être fixée à demeure ,mais le stab lui sera démontable et équipé de son servo.

Autrement si vous en possédez un , je suis intéressé par les photos d'aménagement de vos cockpits.

IMG_1420.jpg

IMG_1421.jpg
 

Fichiers joints

  • IMG_1420.jpg
    IMG_1420.jpg
    803,6 KB · Vues: 31
  • IMG_1421.jpg
    IMG_1421.jpg
    660,7 KB · Vues: 30
Finalement , la dérive sera démontable.
J'ai entoilé le volet de dérive et collé les charnières bâton diamètre 5mm et ajusté pour un fonctionnement bien libre et sans jeu.
Pour la dérive en elle même j'ai opté pour un montage par 2 vis de 3mm. il y aura deux trappes dans le cadre CTP 15/10 qui sera collé pour rigidifier le pied de dérive. Je les collerais après avoir installé le stab et la profondeur.
Histoire d'avoir un ensemble ajusté pile poil.
Voici le fuselage et la dérive en cours de collage avec de quoi aligner le tout et en tenant la clé d'aile pour prévoir une bon respect de la géométrie à venir.

IMG_1428.jpg

IMG_1427.jpg

IMG_1425.jpg
 

Fichiers joints

  • IMG_1428.jpg
    IMG_1428.jpg
    401,7 KB · Vues: 41
  • IMG_1427.jpg
    IMG_1427.jpg
    430 KB · Vues: 36
  • IMG_1425.jpg
    IMG_1425.jpg
    589,8 KB · Vues: 40
Haut