ASK13 (3 mètre)

Tr@nquille;2711069 à dit:
pour moi ton président se trompe, si tu as une "licence" dans ton club, un abonnement, quelque chose qui montre que tu pratiques une activité sportive au sein d'un club, ou d'une association sportive, et que tu te rends sur son "équipement recevant du public en plein air" tu peux y aller, je n'ai pas vu dans le tableau donné qu'il y avait une motion d'affiliation à une fédération quelconque...
mais ce n'est que mon avis :)

@JJ89 merci JJ d'avoir fait la démarche mais je trouve plus normale la réponse de Tr@nquille.
Et puis ça m’arrange si je veut aller faire voler l'ASK13 ;-)
 
Perso je suis ok avec tranquile. Il est question de club dans le texte qui est généraliste (concerne toutes les activités sportives), donc que le club soit ou non affilié à une fédération ne change à priori rien. Faut que ce soit bien entendu un club officiel (association généralement) et avoir sa carte de membre.

Hal
 
Et une fois de plus nos grandes instances nous ont pondu une usine à gaz où personne ne comprend rien. C'est pourtant facile de dire oui ou non. Possible mais pas politique.:dejection: Et c'est comme ca qu'on se retrouve dans ce grand merdier depuis un an.
Moi je me plains pas, mon club est FFAM et à moins de kilomètres.
Phil.
 
bof le texte me semble clair. Après difficile de faire des textes qui tiennent compte de tous les cas tellement il y en a et qui soit "juste" pour tous. Comment prendre en compte par exemple une pente habituellement utilisée par des modélistes mais qui n'appartient pas à un club ... c'est justement si on veut prendre en compte tous ces cas particuliers (la règlementation ne concerne pas que le modélisme) que ça devient ingérable. Donc faut simplifier :

- t'es dans un club, tu peux aller sur le lieux de ton club si il est dans le même département ou à moins de 10 km.
- dans tous les cas (que tu sois dans un club ou non), tu peux aller n'importe ou dans un rayon de 10km.

La règle est simple, c'est peut être en se posant trop de questions et en se coupant les cheveux en 4 sur l'interprétation du texte qu'on complique tout :
- je sais si je suis dans un club
- je sais si je vole sur le terrain du club
- je sais si le terrain est dans le département ou j'habite
- et avec internet je peux très facilement savoir à quelle distance de mon domicile se trouve mon lieu de vol.

Bref ... Quand est-ce qu'il vole cet ASK 13 ?

Hal
 
HAL;2711140 à dit:
Bref ... Quand est-ce qu'il vole cet ASK 13 ?

Hal
Telle est la grande question ;-) Peut être ce weekend si pilote d'essais dispo et météo adéquate... on verra bien.

Bon ce ne sera pas ce weekend mais rdv est pris avec le pilote d'essais ;-) On verra quand ...
 
Haut