• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Le Fractale

Mitch

Membre Sénior
Acccchhhhhhh !!!!!!
FA a encore frappé !
Je viens juste de ressortir le plan du crobe et de l'IV2 dans l'espoir de participer à la WRC 2013 ; je n'ai toujours pas eu le temps de construire le mini SB11 (si je ne me trompe pas de nom), que sort Le Fractale, qui allie nouveau profil super design, et bien sur quelques surprises !
Franck, tu vas bientôt être accusé au nom de la loi anti-trust, ou abus de position dominante : au moins 4 de tes modèles sont dans ma todo-list, avec le flag haute priorité activé !!!
Merci !
 
Bonjour,

Content que le Fractale trouve déjà son public :)
Mitch;1961344 à dit:
[...]dans l'espoir de participer à la WRC 2013[...]
[...]au moins 4 de tes modèles sont dans ma todo-list[...]
Voilà deux excellentes résolutions ! La session WCR de septembre sera celle de la maturité, avec sûrement pas mal de monde et une organisation rodée, ce sera très bien d'y participer.

techno64;1961406 à dit:
Oui le Fractale a une sacrée gueule avec son capot et il regorge d'astuces sympathiques :)
Merci Lolo ;)

Franck
 
Salut tout le monde.

Effectivement, un jour, par temps orageux, quelqu'un au visage en retrait dans l'ombre d'une large capuche a tapé à ma porte et m'a dit: tenez, prenez ce plan, vite gardez le près de vous et jamais ne le divulguez, c'est une question de vie ou de mort. Mais il vous faudra gravir la montagne du fil chaud et de la pompe à vide pour en venir à bout.

Bref. Voici quelques photos issues de la WCR 2011.

http://www.modelisme.com/forum/atta...orld-crobe-race-2011-1-2-wcr-dams-2011_01.jpg








Si j'ai quelques conseils à te donner: un léger talon sous la queue pour protéger la dérive et biseauter cette dernière, le tout pour éviter de toucher à l'atterrissage et de casser un servo (ça m'est arrivé), ne pas coller la bille de commande de l'aile à la cap car on limite alors la course vers le bas (la bille doit pouvoir coulisser et prise en sandwich entre l'aile et le fuselage, elle ne peut pas sortir), ne pas essayer son bébé à la main de décrocher de l'autre main le fuselage pendu par la queue qui s'échappe alors de la dite main (un nez à refaire...).

A par ça, rien de compliqué et un vol très digne!
 
ayuto;1961504 à dit:
Effectivement, un jour, par tant orageux, quelqu'un au visage en retrait dans l'ombre d'une large capuche a tapé à ma porte et ma dit: tenez, prenez ce plan, vite gardez le près de vous et jamais ne le divulguez, c'est une question de vie ou de mort. Mais il vous faudra gravir la montagne du fil chaud et de la pompe à vide pour en venir à bout.
Trop trop fort :-D Idem pour le concept inspiré de Kill Bill, c'était super bien trouvé ;)

ayuto;1961504 à dit:
ne pas coller la bille de commande de l'aile à la cap car on limite alors la course vers le bas (la bille doit pouvoir coulisser et prise en sandwich entre l'aile et le fuselage, elle ne peut pas sortir)
Malheureux, surtout pas !
D'une part, la bille doit impérativement être solidaire de la cap pour que le bras de levier soit constant sur tout la course. Sinon les débattements seront tributaires du bon vouloir de la bille, avec le risque d'asymétrie entre les deux ailes et/ou de surcouple sur les servos.
D'autre part, les courses indiquées dans l'article doivent s'obtenir naturellement avec les cotes du plan.

Franck
 
Haut