Page 11 sur 70 PremièrePremière ... 6789101112131415162161 ... DernièreDernière
Résultats de 101 à 110 sur 699

Sujet : French Le Fish

Membre Senior Avatar de geeby22
    Inscrit
    juin 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Voir ici :
    EPP et film de plastification - Modélisme par geeby22
    Très utilisé aux US sous le nom "new stuff" par les modélistes (sur RC Groups).
    Le Flow est recouvert avec ça en 1.7 mil. Il existe plusieurs épaisseurs, en pochettes ou en rouleaux...
    @+
    Dernière édition par geeby22; 08/07/2012 à 19h29

Membre Sénior Avatar de Zarden
    Inscrit
    mars 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonsoir,

Effectivement je l'ai trouvé à Carrefour. J'ai été étonné de trouver plusieurs mètres de rayon avec ce film dans plein de formats (A4, A3 mais aussi pour les photos, les cartes...) et plusieurs modèles de machines à plastifier. Par contre pas de rouleaux, il faudrait trouver un magasin grand public qui vende ça en France. Peut-être chez Bureau Vallée?

Petits détails dont je n'ai pas parlé, ce film ne se rétracte pas du tout en chauffant. Du coup ça va pour les ailes mais pour les fuselages c'est moche, il faut faire plein d'entailles. Sinon niveau température du fer je ne sais pas trop combien... mais ça correspond à la température à laquelle l'Oracover commence à peine à coller.

Pour ce qui est du French Le Fish... il n'a pas volé aujourd'hui! on a toujours l'impression de toucher le bout et il reste plein de détails à régler. En plus je suis tombé en rade de scotch 3M crystal donc pas moyen d'articuler les ailerons pour le moment.

Tout l'empennage découpé laser s'est assemblé sans soucis. Il y avait quand même un peu de travail pour affiner les bords de fuite, arrondir les bords d'attaque...

Côté poids je ne sais plus à combien j'étais sur la première version mais je devais être un peu plus léger, mon balsa était tout mou.

Les ailerons on nécessité un peu de ponçage (angle de 45° au bord d'attaque et suppression de 1mm d'épaisseur). Le passage sur la balance ne fait pas plaisir, c'est pas léger... il faudra faire avec. C'est le problème du balsa Graupner, c'est du solide... mais c'est pas light. Malheureusement il n'y a qu'eux qui font cette taille d'ailerons.

Le fuselage a eu le droit à sa peinture flashy. Comme je le disais je suis resté sur des couleurs complémentaires... contraste maximum, on aime ou on aime pas! j'attends de voire ce que ça donnera avec les ailes, j'ai quand même un peu peur...

Cette fois je prends pas trop de risques en le disant... demain ça vole!

+++
    Miniatures jointes Miniatures jointes French Le Fish-dsc00917.jpg   French Le Fish-dsc00922.jpg   French Le Fish-dsc00927.jpg   French Le Fish-dsc00930.jpg   French Le Fish-dsc00943.jpg  

Planeurs : French le Fish, Azik, Azik light, Tito Electro, Strange depron, planeur Electro 7, Pyth700
    Avions : Sandzudzou, Jaguar 280
    en construction : Razor, Aile FPV et quelques autres...

Membre actif Avatar de PVL64
    Inscrit
    mai 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour,

Merci Cristophe et Geegy, grace a vous j'ai enfin compris ce qu'étais le "new stuff"
    que j'avais vu depuis pas mal de temps sur RCgroups. J'ai l'impression d'avoir une fenêtre
    ouverte sur pleins de nouvelles possibilités.

A+. Laurent.
    Team MG Prod
    Cisailleur de molécules d'air.

Membre actif Avatar de Cri83
    Inscrit
    janvier 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Concernant le film NON rétractable en rouleau en question "new stuff", un lien est donné par Geeby22 sur AMAZONE (rupture de stock) ou la société GBC.
    Dernière édition par Cri83; 09/07/2012 à 16h39
    "La lumière va plus vite que le son. Certains brillent par leur présence mais quand ils ouvrent la bouche, ils feraient bien de fermer leur gueule".

Inscrit
    juin 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    NON retractable !

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk

Membre actif Avatar de Cri83
    Inscrit
    janvier 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    J'ai édité mon massage.
    "La lumière va plus vite que le son. Certains brillent par leur présence mais quand ils ouvrent la bouche, ils feraient bien de fermer leur gueule".

Membre Sénior Avatar de Zarden
    Inscrit
    mars 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour,

Cette fois ça y est, il a volé!

Moi, j'en ai deux :D

Ca vous rappelle pas quelque-chose?

Si si, je vais bientôt faire les pubs d'une célèbre marque de bonbons... bref, revenons à nos moutons.

Lancer par petit vent, pas un coup de trim... ça vole comme l'autre, aucuns soucis! au bout de trois secondes et demi je l'avais suffisamment testé à plat et je lui ai retourné la crêpe. En même temps vu que c'est le même, ça aurait été étonnant qu'il vole mal. Et au bout de trois minutes ma radio avait plus de batterie donc je l'ai posé... dans la main (celle du copain, moi je l'ai raté ^^).

Un peu avant ça, il y a eu le centrage... qui m'a valu 35g de plomb. Je les avait un peu vus venir, le balsa de l'empennage n'est pas franchement léger. J'en parlais dans mon message précédent.

Au final ça l'amène à 660g sur la balance soit 20g de plus que le premier. La faute au plomb, à l'empennage, aux ailerons et aussi à la peinture, comme c'est une couleur qui couvre pas beaucoup j'ai du pas mal charger. Je suis un peu déçu mais rien de dramatique...

Du coup je vais pouvoir lancer la série, j'ai noté au fur et à mesure de la construction une dizaine de points à modifier légèrement.

Si vous avez des questions d'ordre commercial merci de me les adresser directement par MP

+++
    Miniatures jointes Miniatures jointes French Le Fish-dsc00985.jpg   French Le Fish-dsc00996.jpg   French Le Fish-dsc00003.jpg  
    Planeurs : French le Fish, Azik, Azik light, Tito Electro, Strange depron, planeur Electro 7, Pyth700
    Avions : Sandzudzou, Jaguar 280
    en construction : Razor, Aile FPV et quelques autres...

Inscrit
    juin 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonsoir,
    Ils sont tout beaux !
    Pour la masse en vol, la peinture je n'y crois pas beaucoup, mais le stab en balsa et le papier kraft, oui ! Et 1 g à l'arrière, c'est 3 g en plus pour équilibrer...
    Sur mon Flow, le stab en EPP ça marche (j'ai modifié le système pignon chaîne, certes sympa, mais trop petit, donc trop de jeu).
    @+
    Dernière édition par geeby22; 09/07/2012 à 21h25

The "pouêt-pouêt" wave Avatar de yann84
    Inscrit
    août 2003
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Hello,

Mode "Un peu HS On"

Perso, je pensais faire une version ""ultra-light" comme le collègue de Steeve...(càd avec évidements dans l'aile) en raison du surpoids du film justement...
    D’où une question @ Geeby:
    as tu testé la rigidité en évidant l'EPP ? ( mais toujours renforcé en double face...)

Merci pour ton retour...

Mode "Un peu HS Off"

Désolé Zarden,
    mais comme je suis avec intérêt ton expérience ...

Cdlt,

Yann
    Maintenant, j'en suis sûr:
    C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son,
    que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con...

Inscrit
    juin 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par yann84 Voir le message
    Hello,
    D’où une question @ Geeby:
    as tu testé la rigidité en évidant l'EPP ? ( mais toujours renforcé en double face...)
    Yann
    Bonsoir,
    Réponse : NON
    Evider L'EPP ne sert que pour voler dans des vents faibles, et ce n'est pas mon besoin
    @+

Page 11 sur 70 PremièrePremière ... 6789101112131415162161 ... DernièreDernière