• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Quelle hélice pour mon EasyGlider Pro combo sous 3S ?

gilles44

Membre actif
Bonjour,
J'ai choisi des accus 3S pour mon EasyGlider pro car je n'avais pas de 2S sous la main alors que je possédais 2 packs de 2200mah 25C.

Le moteur est un himax 2816-1220 (200W 20A, 25A burst).

Je l'ai équipé d'une hélice aeronaut 8x6, celle livrée avec le combo (10x6) étant trop grosse pour du 3S.

En statique, ma 8x6 consomme 25A au wattmètre topmoumoute, ce qui est l'intensité max du moteur sur 15s !
J'aimerais savoir si c'est trop, sachant quand même qu'il doit consommer moins en vol (mais ça, je n'ai pas moyen de le vérifier).

Sachant que je ne souhaite pas transformer mon EasyGlider en hotliner :lol: , mais plutôt l'envoyer le plus rapidement en altitude, quelle hélice devrais-je prendre ? 8x5 ?

Merci.

Gilles
 
Si vous lisez la notice de Multiplex, il y a les courbes du moteur, il faut sans doute une 8x4 pour être sûr.

http://www.multiplex-rc.de/cms/vorschau/upload/d_anleitungen/hc_2816_xxxx_5sp.pdf
 
Haut