AERO vole par grosse chaleur

leronce

Nouveau membre
bonjour a tous je vol avec easyglider depuis quelques mois. aujourdhui il fait tres chaud et il n y a pas de vent du tout. lors de mon vol j ai trouvé mon planeur moin stable, une grosse tendance a descendre plus vite que d abitude. je voulais savoir si les conditions meteo en etaient pour quelques chose ?
 
leronce;2002972 à dit:
bonjour a tous je vol avec easyglider depuis quelques mois. aujourdhui il fait tres chaud et il n y a pas de vent du tout. lors de mon vol j ai trouvé mon planeur moin stable, une grosse tendance a descendre plus vite que d abitude. je voulais savoir si les conditions meteo en etaient pour quelques chose ?

Salut,
Tu as la réponse dans ta question.
bye
 
grosse chaleur et absence de vent trahissent une aérologie ultra stable, sans ascendance ni dégueulante. Normalement tu as dû voir ton planeur dans des conditions neutres, si tu le trouve moins stable que d'habitude il y a 2 solutions :
1 = il n'est pas bien réglé et le vent masque habituellement ses défauts qui apparaissent lors de ces conditions particulières.
2 = tu as l'habitude de voler moins vite (quand ça porte, on peut plus ralentir le modèle) et tu cherches à trop ralentir ton planeur qui te le fais sentir en décrochant et en étant pataud sur tous les axes.
 
franzie21;2003047 à dit:
Bonjour,

Quand il fait chaud, l' air est moins dense donc ça porte moins.

Oh le joli raccourci !!!!!

Ah ben flûte alors, pourquoi il y a plus de planeur l'été que l'hiver ...? Faut chercher ailleurs ;)
 
Haut