Graupner Amigo II

Kowalski

Membre Sénior
Salut à tous,

J'ai ressorti une antiquité de la poussière, il s'agit d'un Amigo II de Graupner qui doit avoir une trentaine d'années. J'ai de très bon souvenirs de ce planeur qui malgré les deux axes avait un comportement assez performant.
Je souhaiterais le remettre en configuration d'époque, j'ai encore tout le matériel qui allait avec soit une radio Varioprop 4 canaux, c'est sympa, mais je ne prendrais pas le risque de le faire voler avec cette radio, il s'agit d'une question de sécurité et ça sera du Graupner Hott. J'ai également le bâti moteur et le Cox qui est prévu que je n'ai jamais utilisé, mais ça a beau être d'époque et vintage, le bruit me fait quand même pas mal hésiter, pas certain que je le remette en route.
Je recherche les logos Graupner d'époque et Amigo II dans une résolution acceptable pour en faire des autocollants. J'ai trouvé cela sur le net, mais c'est difficilement exploitable. Si quelqu'un aurait ça par miracle, je lui en serais vraiment reconnaissant.:)

12090706141676694.png
 
Vu qu'il n'y a pas de réponse, je te propose une piste...

Refabriquer les marquages à l'identique !

Pour le logo, tu peux partir de celui actuel, la police de caractère semble avoir été conservée, donc avec découpage et recréation du fond du doit arriver à quelque chose de très similaire à l'ancien logo
logo_graupner.jpg


Pour le texte 'AMIGO II', un petit tour sur un site tel que celui ci devrait te permettre de trouver quelque chose de très convainquant.
Techno > Carr | dafont.com

Edit
Par exemple, cette police donne un résultat très proche !
Old Sans Black | dafont.com
Voir en pièce jointe

Re-edit :
en l'étirant, c'est encore mieux !

Bonne (re-)création !
 

Fichiers joints

  • AMOIGO_II-Old-ttf.png
    AMOIGO_II-Old-ttf.png
    10,4 KB · Vues: 13
  • AMOIGO_II-Old-ttf_etire.png
    AMOIGO_II-Old-ttf_etire.png
    16,6 KB · Vues: 13
Merci pour cette information et les solutions proposées. J'ai finalement repris le logo d'époque que j'ai imprimé sur du papier A4 autocollant. Ensuite j'ai collé la feuille imprimée au dos d'une feuille vinyl autocollante noire que je suis en train de découper au cutter. La présence de pyxels sur la version agrandie, je poser pas de problèmes, la découpe supprimant les éventuels défauts apparus à l'impression.:)
 
Et à la mise en vol, attention au centrage. La notice le plaçait aux 2/3 de la corde environ pour tenir compte du profil porteur du stab. Il volait parfaitement comme ça.
C'est d'ailleurs pourquoi je suis toujours surpris de voir les calculs de centrage qui disent de ne pas tenir compte des profils.
J'en ai eu deux et j'avais vite remplacé le COX 0,8 par les Cipolla 1,5 plus faciles à démarrer et quand même plus puissants. Bon... le bruit était le même, mais une fois parti, cela restait acceptable.
Bons vols.
Jacques
 
Merci pour cette info précieuse Colaisseau, je n'ai plus la notice de montage, je prends note du centrage très arrière. Pour la motorisation, je pense que je vais finalement quand même adopter un moteur thermique, j'ai encore un OS 10 qui est en bon état qui va parfaitement bien sur le pylone qui est de marque Robbe. De plus, c'est plus facile pour passer de motoplaneur à planeur pur avec juste un servo à connecter. L'adoption d'un brushless impose un contrôleur sans bec et un lipo pour le moteur, avec à chaque fois un centrage à gérer... et puis on reste dans l'aspect d'époque.:)
 
Haut