• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Construction Modifications sur ASW 22 Graupner (ailerons + motorisation)

Salut,
pour le servo, je serais tenté de prendre un servo plat du style "slim wing servo" corona ds-239 hv, avec un peu de chance il n'y aura pas besoin de creuser l'aile ! mais bon ca c'est mon avis perso.
Pour la motorisation, j'ai un LS8 envergure 2500mm de chez Grau.... motorisé, donc en suivant a peu prêt la même config on peut obtenir ceci :
Moteur Turnigy D3542/6 1000Kv
Variateur 60 A (edit : j'ai peut etre vu un peu grand, un 40/50A suffirait)
Cône + hélice 12x6
Apres ce n'est qu'une config parmis tant d'autre, en tout cas sur mon LS8 ça grimpe aux arbres !
Voili Voilou
 
Bonsoir,

les servos que j'avais utilisés font 27*27*12 ... ça laisse un sacré choix !

des Power HD 1711 MG, par exemple ? ;)

Alain

PS:
Visiblement, le servo est simplement collé ... au scotch double face.

à cette époque ( ! ) on trouvait ce qu'on appelait du " servo scotch " de 3.2 mm d'épaisseur ... qui offrait un adhésif vraiment puissant et surtout durable.
de nos jours, on trouve n'importe quelle cochonnerie en 1.6 mm... donc attention à utiliser un double face " sérieux " ...
 
AeroDyn;2032335 à dit:
Merci Bibop93 pour ta configuration.

Tu es en 3S ou 4 S ?

salut, mouais j'ai oublié le principal ;) , je suis en 3S 3300 mAh, il faut quand meme faire attention à la charge alaire, car moi je suis deja a 54 gr/dm², et a basse vitesse ca devient tres limite (décrochage violent, sans preavis) !
 
AeroDyn;2026390 à dit:
Question :
Graupner précisait, en 1988, de mettre un servo C305.
Je peux le faire car j'ai encore ces servos mais pour des questions de poids/encombrement, je pensais mettre des petits Corona 929 MG donnés pour 2.0 kg.cm en 4.8 V.
Bonne ou mauvaise idée ?

...

Moi, quand je lis ça dans les commentaires ... :-D
For the price the servo si unbeatable. Yes it makes noise, and it does not center well but is quite tough. I would not put it in my expensive gliders but for cheaper planes this is great way to get you flying

Pis pour un servo d'ailerons, ça me paraît plus que rédhibitoire ... :(

Alain
 
Haut