Page 16 sur 16 PremièrePremière ... 81213141516
Résultats de 76 à 80 sur 80
    Membre Sénior Avatar de colaisseau
    Inscrit
    décembre 2007
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    14 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Il faut que le sorte du coffre de la caravane et le monter pour te dire comment le mien est centré. Mais pour l'instant, c'est le déluge. Pas facile de le monter à l'intérieur.
    Mais il va bien y avoir une accalmie dans la journée. Il vole à merveille depuis 1 an

Sent from my SM-J710F using Modelisme mobile app

Membre Sénior Avatar de Bathcrew
    Inscrit
    juin 2007
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par colaisseau Voir le message
    Il faut que le sorte du coffre de la caravane et le monter pour te dire comment le mien est centré. Mais pour l'instant, c'est le déluge. Pas facile de le monter à l'intérieur.
    Mais il va bien y avoir une accalmie dans la journée. Il vole à merveille depuis 1 an

Sent from my SM-J710F using Modelisme mobile app
    Merci, ce serait avec plaisir !
    J'ai pu monter et tester le mien. Un premier test aux alentours de 90mm du BA, et je le trouvais trop facilement balloté par le vent... En avançant un peu le centrage, je le trouve mieux sur ses appuis. Il y avait un peu de vent ceci dit, des conditions qu'il ne doit pas affectionner plus particulièrement... En tout cas, la taux de chute a l'air très faible, la machine doit être capable de gratter très honorablement.

Cz&Co Avatar de Franck.A
    Inscrit
    juin 2005
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    16 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour,

Citation Envoyé par Bathcrew Voir le message
    A priori oui. J'ai déjà essayé sur 2 modèles, à chaque fois j'obtenais des valeurs aberrantes. Je dois faire une mauvaise manip quelque part, mais je n'arrive pas à identifier le problème... Dans le doute, je préfère ne pas faire confiance aux résultats que j'obtiendrais.
    Si tu veux bien partager une capture d'écran de tes modélisations, on pourra trouver où est l'erreur. Quelques exemples classiques : fuselage non modélisé, ouverture de stab incorrecte ou, pire, stab non modélisé (non le centrage ne se résume pas à l'aile !!!). Il y a aussi le cas où le planeur est correctement modélisé, mais les résultats choquent les habitudes (ce qui ne les rend pas faux pour autant).
    RC Aero Lab : PredimRC, radio DIY OpenTX NextStepRC, conception et amélioration d'aéromodèles.

Membre Sénior Avatar de manager56
    Inscrit
    juin 2009
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    30 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Franck.A Voir le message
    Bonjour,

Si tu veux bien partager une capture d'écran de tes modélisations, on pourra trouver où est l'erreur. Quelques exemples classiques : fuselage non modélisé, ouverture de stab incorrecte ou, pire, stab non modélisé (non le centrage ne se résume pas à l'aile !!!). Il y a aussi le cas où le planeur est correctement modélisé, mais les résultats choquent les habitudes (ce qui ne les rend pas faux pour autant).

Bonjour,

Bravo, toujours disponible Franck pour aider.
    C'est vraiment un super esprit d'entraide et ceci démontre que les réseaux sociaux peuvent être aussi très positifs.
    Cordialement.

Membre Sénior Avatar de Bathcrew
    Inscrit
    juin 2007
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Franck.A Voir le message
    Bonjour,

Merci pour la proposition, il faudra que je retélécharge le doc excel et que je reprenne les cotes du planeur. Mes précédents tests m'avaient donné des chiffres totalement aberrants (valeurs de centrage supérieures à la cordes par exemple).
    Je pensais pourtant avoir suivi à la lettre la procédure. Peut être s'agissait-il d'un problème de compatibilité entre les versions d'excel ceci dit, cela arrive parfois...

Page 16 sur 16 PremièrePremière ... 81213141516