• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

elipsoïd evolution 2.80 m

je viens de me rendre compte que dans mon kit il ni ya pas d'élastique pour maintenir
les ailes, je peux prendre quoi comme élastique? et quelle longueur faut il?
 
Salut !

Pas besoin d'élastique pour maintenir tes ailes en vol puisque ton aile est maintenue par la clé d'incidence et la clé principale ! Un ruban de scotch électricien maintient l'aile sur le karman : ça suffit et ça fait l'affaire ! Un ami procède de la sorte et n'a jamais rencontré de problèmes... Tu peux passer une multitude de boucles d'affilée sans que rien ne bouge. OB

Séance de vols en électrique : l’Elipsoïd Evolution de Roger | Passions – Aéro
 
bah dans la notice il est preconisé elastique
de plus il ya les pitons et le passe élastique fourni mes pas d'elastique
 
Salut,

Pour ma part, je maintiens les ailes avec du scotch cristal et aucun soucis. Ça ne se voit pas.
Pour l'élastique, beaucoup ont abandonné car à force de tension au montage /démontage, les pitons prenaient du jeu et ça devenait dangereux. Pour que l'élastique soit efficace il faut qu'il soit court et tendu et pour démonter il faut le tendre encore plus et...c'est trop.
Pour ce qui est de l'attéro, il allonge vraiment beaucoup et la compensation à piquer ne suffit pas toujours. Ou alors, il prend de la vitesse et le posé devient trop "choquant". Il faut trouver un juste compromis et se méfier des pistes trop petites.
On arrive très vite aux limites de sa vitesse, attention au vent qui fait reculer.
Bon, j suis un peu trop négatif là mais il reste une de mes machines préférées et fait toujours des envieux sur le terrain.
Bon vols,
Mika.
;)
 
Haut