• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

planeur 2m50 balsa "Le Quantum"

benoims;2084171 à dit:
Salut à tous,

En espérant que ce post ne soit pas complètement mort...

A Noël, j'ai sorti le plan du quantum et le model mag du fond de mes archives, de l'époque où je faisait de l'aéromodélisme, et ça ma motivé pour m'y remettre. Du coup je me suis lancé dans sa fabrication. J'ai finit la structure de l’empennage le week-end dernier et là je suis sur le fuselage.

Suite à vos commentaires, je me demandais si ça vaut le coup de me faire 2 jeux d'extrémités d'ailes avec et sans volet. Dans un premier temps comme ça je pourrai me remettre au pilotage en 2 axes, ca sera peu être plus facile de m'y remettre, et passer à 3 axes dès que je le sentirai ? Qu'est-ce que vous en pensez ?

PS : merci pour la vidéo, ça me motive :)

A+
Pourquoi pas? Si tu as le temps et le courage de faire ça, ça me parait être une bonne idée! En tous les cas si tu peux mettre des photos ça serait sympa!
Bon courage

Gégé
 
Bonjour,
Pour Benoims, je pense qu'il n'est pas nécessaire de passer en 2 axes.
Le Quantum est suffisamment "doux" et tolère bien des erreurs. Lances toi directement sur le 3 axes...tiens nous informé :)
 
Depuis la dernière fois, j'ai fini le fuselage et mis tous les servos (une petite photo)

J'ai presque fini la partie centrale de l'aile ce week-end.
Pour la radio, je me suis fait plaisir, j'ai pris une qui fait de la télémétrie et j'ai prévu d'acheter un GPS+Vario. Même si le GPS ne me parait pas utile (sauf pour retrouver plus facilement le planeur si je le plante) je me dit que le vario peut être pratique. Vous avez testé ?

Ben
 
bonjour
bravo cela avance bien.
la télémétrie: pourquoi pas? mais vraiment pas indispensable, surtout dans le cadre d'une reprise en main. cela risque de vous distraire.
mais je reconnais que le vario me tente beaucoup sur mon planeur de petit temps.
SG
 
Haut