Les citations du vol silencieux

Sinon g :

"le bruit du planeur c'est le bruit dans la tête du pilote"
"un planeur guidé efficacement devient silencieux"
"quand ca descend, vous devez pousser"
"le rendement comme le plaisir augmente avec la vitesse"
quand les autres lancent, pose-toi, et quand ils posent, alors lance"
"si le vent arrive par bouffées, il faut regarder derrière"
 
Ou, plus poétique, :

"Comme je savais que mon planeur volerait, il vola, sans moteur et sans bruit.Après de nombreuses années, il devint évident que son utilité étais seulement d'exister et de matérialiser la multitude des tragectoires possibles, dont certaines comme les courbes du paysage ou du corps humain en mouvement, sont génératrices d'émotions communiquant avec d'autres couches de l'esprit"

"Les pilotes de planeurs sont les interprètes des mouvementts de l'air; suivant les partitions plus ou moins harmonieuses des joutes.Il reste à trouver des chorégraphes de talent, alors que nous n'avons souvent que des assembleurs de figures plus ou moin accadémiques"

"Le vol est géométie éphémère, comme la danse ou la musique.Il reste difficile de le capter.Il est encore un art de cigale avant que la fourmi ne s'en empare, ne le stocke et ne le vende pour satisfaire quelque frustation"
 
Il faut essayer d'avoir toujours un nombre de décollage égal à celui des atterrissage...
Moi il me manque 6 atterrissage en 4 ans de pilotage, ça va encore

@+

JB
 
Et ca :

"A une ère où la science, avide d'épanouissement, ne trouve plus de sujet d'expansion et se replie sur elle-même, la vie semble s'organiser différemment. Seule certaines races peuvent avoir de l'avenir dans un monde où le chaos politique et sociologique devient quotidien. Parmis elles, l'Hommo-sapiens modelisticus, famille qui contient une espèce légèrement développée, l'Hommo-sapiens modelisticusvédépiste, possédant un point de vue dénoué de toutes appartenances politique, et qui a, bizarrement, pour seule préoccupation, les modifications météorologiques et le respect de la nature."
 
Haut