• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

asg29 royal model

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

FLYCAT38

Membre actif
Bonjour,
j'ai un projet de nouveau planeur en 4 m et j'ai repéré ce modèle.
Destination première : la pente (j'habite dans les Alpes) et éventuellement du remorquage (plus difficile du fait du faible nombre de remorqueurs locaux).
Je recherche donc des retours d'information sur ce kit : capacités de vols, options de réglages, qualité de réalisation, en bref les questions "standard".

Merci d'avance de vos réponses
 
Salut,
Il ya déjà eu un post le conçernant : http://www.modelisme.com/forum/aero-planeurs/171007-asg29-royal-model.html

Ce planeur est assez bien fini, le fuseau assez solide, les ailes sont fibrées puis coffrées.
Le défaut de ce planeur est sa charge alaire élevée (>85g/dm²).
Le mien sort à 5,5kg pour 66dm²! le pb vient de son empennage pas optimisé qui oblige à plomber énormément le nez... c'est dommage, je pense sérieusement en refaire un plus léger ( dérive et plan horizontal) et remplacer la clé en acier par du carbone, on doit pourvoir gagner 1kg.
Par conséquent il nécessite de bonne condition, ou un trou avantageux... car il demande pas mal de vitesse au départ. En l'ai il marche assez bien, et ne bronche pas coté structure, il gratte meme assez bien.

Attention au colage de l'ame de dérive, car le fuseau a un léger défaut de vrillage, c'est récupérable au collage de l'ame avec un peu de contrainte pour le remettre droit!

En conclusion, il faut un peu de boulot pour en faire une très bonne machine à budget correct, en l'air il est assez élégant.

A+ Romain
 
Merci pour ces informations.
Je confirme que l'option clé carbone est viable pour l'avoir retenue sur un grand planeur de 5 m (diamètre 14 sur 1 m de long) et j'ai effectivement "gagné" 1 kg sur ce point par rapport à la clé acier d'origine.
Je vais réfléchir pour l'achat du kit et les modifications à apporter dès le montage.
 
Je suis encore là et propriétaire de la machine .

J ai la machine et vole avec depuis 2 ans .

J ai remplacé la clé acier par carbone les jours de vent plus léger en pente .

Vous gagnez 400 grs en prenant la clé en carbone mais attention lors des jours plus violents , il faut remettre la clé en acier car sinon il se traine en vol .........pas assez d inertie .

Très bon gratteur en plaine avec la clé carbone .

Effectivement le stab n est pas très efficace ( suffisant pour l utilisation normale , j ai donc refais un trou sur le guignol de prof pour augmenter le débattement et depuis il passe toute la voltige ( avant il s affalait lors du passage sur le dos ).

Inutile d en refaire un .........l asg 29 n est pas un planeur de voltige ............meme en RC !


Pour le centrage , je suis actuellement au maxi avant , c est ok en thermique mais pas top en voltige .

Je viens d envoyer un mail à Royal model pour connaitre le CG maxi arrière .

Je vous tiens au courant .

Il fait 5100 grs avec le moteur , accu 5s 4500 , 2 accus de rx .

Pas un gramme de plomb , j ai même mis les accus de rx sous le fourreau de clé d aile et suis encore au cg maxi avant .

J ai le DG 808 royal et lui , j ai du mettre 390 grs de plomb dans le nez .
il sort a 6100 grs .
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut