AERO Transport planeur sur le dos

claude007

Nouveau membre
Bonjour a tous

Actuellement, je n'arrive pas a poster dans la section planeur, mon message ne devrait pas être hors propos ici mais moins bien placé, j'en convient.

Je recherche des idées pour la fabrication d'un sac à dos me permettant d'effectuer le transport en montagne de mon planeur et son équipement (radio, accus, casse croute...) ceci afin de découvrir nos belles pentes un peu a l'écart des routes carrossables.
Je n'ai rien trouvé sur le forum, je suis donc a la recherche d'idées et/ou photos de vos montages.
Pour l'instant mon projet serait une adaptation de porte bébé dorsal de randonnée que l'on peut trouver pour un vingtaine d'euros sur Leboncoin ex : Porte bébé dorsal Deuter X-Junior Equipement bébé Rhône - leboncoin.fr

Mes planeurs font de 2m a 3m60 max (1.80 m par aile).

Merci de vos lumières et bonne année 2013.
 
Bonjour,

Pour faire de la rando je me suis fabriqué une "boite" fixé sur mon sac à dos (voir photo).
Cela permet ne pas prendre de la place dans le sac et de ne pas écraser les ailes.
Pour le transport d'ailes plus grandes je pense refaire une boite mais avec un fond en tissu (comme un sac fixé sous la boite pour avoir une partie des ailes sous le sac).
Le fuselage est soit dans le sac ou fixé sur un coté du sac avec des sangles.

Jérôme
 

Fichiers joints

  • IMG_1911.jpg
    IMG_1911.jpg
    93,9 KB · Vues: 232
Le sac a planeurs Staufenbiel est effectivement très bien (j'en possède un) mais il ne permet pas d'y adjoindre le radio et accessoires, il faut emporter un deuxième contenant, ce qui n'est pas très pratique.

Je voudrais extrapoler l'idée des boites, les fixer sur une armature métallique légère et créer ainsi une espèce de sac de portage universel ou je puisse rentrer l'ensemble du matériel pour tout transporter en un seul coup.
Je pense que plusieurs planeuristes on déjà ce type de construction, il faut que cela reste léger et facile a réaliser.

Je suis en pleine recherche d'idées.

Merci pour ces premières réponses.
 
Haut