• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Discussion Nouveauté 2013 : Le SOLIUS de MPX !

Ca avance , ça avance .

Pour un petit coup de bombe de peinture , acrylique en bombe distribuée en grandes surface directement sur la mousse sans préparation ?

Une petite photo de la commande de dérive et du cockpit .
 

Fichiers joints

  • PICT0189.JPG
    PICT0189.JPG
    393,1 KB · Vues: 54
  • PICT0202.JPG
    PICT0202.JPG
    383 KB · Vues: 50
Ouf , fini .

Il y a plus de boulot que je ne me l'imaginais .

1330 grs centé derrière les pions .
 

Fichiers joints

  • PICT0314.JPG
    PICT0314.JPG
    848,2 KB · Vues: 53
  • PICT0315.JPG
    PICT0315.JPG
    765,1 KB · Vues: 49
  • PICT0321.JPG
    PICT0321.JPG
    686,6 KB · Vues: 48
il est beau......

qu'est ce que tu as collé sur les ailes ? , le mien et resté blanc ....donc peu visible , il faut que je colle quelque chose...car j'ai vraiment des soucis de visibilité avec le mien dés qu'il s'éloigne un peu


J-F
 
Premiers vols aujourd'hui .

18' et 350mts pour le premier

Solius25,6,15.jpg

11' et 420 mts pour le second . Et là je voulais voir comment il badinait , j'ai fini le vol en le faisant siffler . Sympa !

Solius,25,6,15.jpg

Après ces 2 vols inauguraux , j'ai été petit joueur . J'ai sorti l'Xplorer ...

Sinon le Solius vole pas mal , gentil et prévenant au décrochage , il enroule vraiment bien et est confortable en spirale (il faut quand même un minimum de conditions) , manque un peu de stabilité en lacet , ça avance mais ça chute aussi . Homogène aux manches .

C'est un planeur compact , dynamique . Il rappellerait (de loin) le type de vol de l' XpPro , pas hyper perfo , mais sa vivacité et son dynamisme compense (quelque peu) ses faibles perfos . Il accélère plutôt bien , mais a besoin d'un minimum de conditiopns pour pouvoir s'exprimer .

Très sympa quand il faut le faire cavaler un peu , je comprends pourquoi il fait craquer les gars du F3F .

J'ai mis des "phases de vol" , + , 0 et - aux ailerons . C'est sensible en l'air , réglages à affiner .
 

Fichiers joints

  • Solius25,6,15.jpg
    Solius25,6,15.jpg
    54,9 KB · Vues: 24
  • Solius,25,6,15.jpg
    Solius,25,6,15.jpg
    44,9 KB · Vues: 21
Haut