Page 273 sur 273 PremièrePremière ... 73173223248265269270271272273
Résultats de 1 361 à 1 365 sur 1365
    Grand Ayatollah Avatar de Acetronics2
    Inscrit
    janvier 2010
    ( ROUEN + AMIENS )/2 ne vole plus à Abbeville
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    6.07 Mo
    Cité(e)
    20 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Remplacement par des Graupner DES 428BB ... certes, le tarif est " différent" , mais il est évident que leurs temps / précision de positionnement et leur qualité de fabrication est incomparable ( avec les 1711, s'entend ), d'autre part, ils sont capables de se protéger en cas de " sur utilisation " ; j'ai mème dû diminuer le gain sur la voie des ailerons de ... 50% !, ce qui prouve leur excellente réponse.

Pour la dérive, il semble que mon Zhôbykhigne DS939MG fasse bien son travail ... sachant aussi que le gyro le sollicite nettement moins que les ailerons ...
    le gain étant " à fond " trahit tout de mème un net manque de précision / vitesse ... pour 7.60$ , faut pas non plus demander la lune ...

Double conclusion : les gyros imposent des servos " pas trop basiques " ... et un bon montage / réglage est primordial pour la survie des servos ... gyro ou pas.

D'autre part ... l'alimentation est programmée ( eh oui ... Contrôleur Graupner ! ) à 5v tout rond ... vu qu'en planeur, on n'est pas censé voler avec les manches dans les coins, inutile de maltraiter les servos.

Alain
    " Une bonne question est une question à laquelle on a réfléchi un petit 1/4 d'heure avant de risquer de se ridiculiser en public "

" Au fait: les infos sur le net sont pourries de connneries ; il faut sérieusement trier " ( Gilles )

senior accro Avatar de patrick02
    Inscrit
    août 2011
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    4 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut Tr@nquille

Alors où en es-tu de ton montage ?
    J'ai vu que tu hésitais entre un 3536 et un 3542-1000 comme moteur ? J'ai un Héron/Solius (en fait un Heron et j'ai acheté une paire d'ailes de Solius pour la pente) équipé depuis plusieurs années avec le 3542-1000 et une hélice 10x6. Avec ça, le planeur monte à la verticale si je veux et ça permet des montées rapides et franches, donc en plaine avec des conditions moyennes, tu multiplies le nombre de montées. Mais le 3536 peut tout à fait faire l'affaire, il correspond d'ailleurs plus au moteur Permax de MPX.
    Equilibré avec une batterie 3S-2200 mAh et un contrôleur 45A, je suis centré un poil plus en arrière que préconisé (70mm avec le Heron), ce qui est plus agréable, le planeur est plus fin mais attention, il faut voler, comme dit plus haut dans ce sujet, un poil plus vite sinon le Heron a une fâcheuse tendance à décrocher sèchement sur une aile et si tu n'es pas assez haut, gare à la casse...
    Le seul vrai point faible des modèles MPX est de n'utiliser comme articulation des gouvernes que l'amincissement de l'Elapor. Très rapidement il te faudra renforcer ces articulations avec du Blenderm ou du Scotch Crystal sous peine de voir tes articulations se déchirer. C'est dommage mais facilement réparable.
    Si ta radio le permet, réalises un couplage Ailerons-Volets, tu auras une meilleure réponse en roulis.
    Et crée aussi des phases de vol avec une phase thermique en abaissant de 2-3 mm ailerons et volets quand tu es dans une pompe. Pour cela, il faut que tu aies des gouvernes sans jeu donc soigne ton montage.
    Donne nous des nouvelles, ça fait toujours plaisir.

Bons vols et @+
    patrick02

Fais de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité (Saint Exupéry)

Vole en pleine nature ! Avatar de AeroDyn
    Inscrit
    juillet 2010
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    9 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par patrick02 Voir le message

Le seul vrai point faible des modèles MPX est de n'utiliser comme articulation des gouvernes que l'amincissement de l'Elapor. Très rapidement il te faudra renforcer ces articulations avec du Blenderm ou du Scotch Crystal sous peine de voir tes articulations se déchirer. C'est dommage mais facilement réparable.
    Ne pas faire peur à notre ami Tr@nquille non plus ...
    Mon Solius de 2013 ne présente pas cette fragilité mais il ne vole pas tous les jours non plus.
    Je regarderai le nombre de vols sur mon PC ( 100, 150 ?) mais il n’y a pas lieu de s’inquiéter outre mesure.
    Juste vérifier avant chaque vol que toutes les gouvernes vont «*bien*».

Envoyé de mon iPhone en utilisant Modelisme
    Planeurs en état de vol :
    SOLUTION 2.0 (2008) - Simprop ¤ SOLIUS (2013) - Multiplex ¤ THERMIK XL (2016) - Valenta
    Planeur au hangar ou vendus :
    ASW 22 Graupner ¤ ASW 15 - Robbe ¤ WEASEL EVO - Dream Flight ¤ XPERIENCE PRO - Nan Models ¤ FALCON PRO (2011) - KW Models ¤ VERTIGO - Airtech
    Divers :
    EasyStar III pour le fiston ¤ Planeur LIDL

senior accro Avatar de patrick02
    Inscrit
    août 2011
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    4 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par AeroDyn Voir le message
    Mon Solius de 2013 ne présente pas cette fragilité mais il ne vole pas tous les jours non plus.
    Tu as de la chance car au club nous sommes 4 à avoir des Heron ou/et des Solius et nous avons tous eu le problème un jour ou l'autre.
    Attention, la charnière ne s'est jamais arrachée, sauf une fois pour un copain mais le retour sur terre avait été un peu "brutal".
    Mais dès que l'on commence à voir un peu trop à travers l'articulation, il est prudent de renforcer la fente, ce qui ne gène en rien son fonctionnement.
    Ce défaut est inhérent au mode de réalisation de la charnière et se retrouve sur de nombreux modèles en Elapor, quel que soit le fabricant.

patrick02

Fais de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité (Saint Exupéry)

Eternel débutant Avatar de Tr@nquille
    Inscrit
    août 2007
    Saint Germain Nuelles, proche de Lyon nord-ouest
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    18 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut Les gas,
    pour les charnières c'est noté, je vais faire gaffe, et puis j'ai du blenderm donc je peux agir rapidement...

en fait je suis passé sur le héron...
    pour le moteur de toute façon c'est le même on dirait j'ai monté celui-là

• moteur Turnigy D3536/9: 910KV 102g 25,5A 370W axe 5mm

il chauffe un peu quand même je trouve mais bon, pas u l'occasion de tester à la pente ou en plaine avec ascendances faciles...

le post qui en parl est ici:
    Nouveau moto-planeur Multiplex HERON

niveau centrage je suis passé à 2 boules dans la dérive et l'accu avancé au max, à 71mm environ maintenant, qui me va bien, mais j'ai pas encore pu affiner complètement cause pas de temps pour voler!
    Xav.
    L'objectif n'est pas de convaincre mais de donner à réfléchir.

Ma balise DGAC
    Liste de contrôle avant vol
    Mes vidéos aéromodélisme

Page 273 sur 273 PremièrePremière ... 73173223248265269270271272273