Discussion Nouveauté 2013 : Le SOLIUS de MPX !

Planeurc;2742108 à dit:
tu es dans quelle région ?
le meilleur , c'est sans moteur...:pride:

je suis dans le Vaucluse.
Il y a de jolie pente vers Sederon (donc plus au nord)
Mais j'irais faire de la pente quand j'aurais pris mes marques avec ce planeur et surtout pris quelques leçon de pilotage avec un moniteur.
Au début on va se contenter de voler sur le terrain du club je pense
 
victor2284;2742106 à dit:
Et ajoute un petit Colson autour de la goupille de verrouillage des ailes cela facilite le démontage

oui j'ai l'habitude de bricoler un peu mes modèles en voiture RC depuis longtemps.
Donc je vais préparer tout ça tranquillement.
Déjà il faut que je change la prise de liaison Accus/controleur car mes accus sont en XT60.
Deux petites soudures de rien du tout.

Une question aussi, vous avez installé une balise de signalement comme le demande la législation au dessus d'un certain poids
Sur mon Drone j'en ai pas, mais il ne fait que 249g donc je suis en dessous
Mais la le planeur fait plus de 1kg
J'ai la balise, reste juste a faire deux soudures aussi pour qu'elle soit prête a utiliser
 
edf84;2742110 à dit:
je suis dans le Vaucluse.
Il y a de jolie pente vers Sederon (donc plus au nord)
Mais j'irais faire de la pente quand j'aurais pris mes marques avec ce planeur et surtout pris quelques leçon de pilotage avec un moniteur.
Au début on va se contenter de voler sur le terrain du club je pense

bon vent ,
mais je te détrompe tout de suite , faire monter le planeur droit au moteur au club (régul stab+ moteur + ail) c'est plus dur que le vol de pente de base (faire des 8 ) ; dans ces conditions (face à une pente et un petit vent) le planeur se montre beaucoup plus docile. Il suffit d'en faire un peu avec un easyglider et ensuite de changer de planeur ;
peut-être suis-je habitué à des conditons laminaires...
 
edf84;2742104 à dit:
Voila le Solius est bien arrivé
C'est vrais que ça semble plutôt sérieux et de qualité
plus qu'a m'occuper du montage de la radio

Vu que tu as acheté une version RR, vérifie le collage des guignols de dérive, profondeur et ailerons. Sur le mien, c’était fait à la colle chaude et j’ai eu la chance qu’un des guignols se décolle à l’aterro …
De mémoire, les fils moteur n’étaient pas câblés correctement pour le sens de rotation de l’hélice … et il faut peut-être retirer/ajouter une bille dans la dérive pour obtenir le bon centre de gravité (en fonction de ton LiPo).
Bref, RR mais pas que la programmation radio à faire … mais quelques vérifications si tu ne veux pas avoir un deuxième planeur à réparer …
Ajoute aussi des aimants pour tenir la verrière … tout est expliqué dans le post mais je conçois que lire un post de presque 10 ans, ça puisse être un peu pénible …
 
AeroDyn;2742121 à dit:
Vu que tu as acheté une version RR, vérifie le collage des guignols de dérive, profondeur et ailerons. Sur le mien, c’était fait à la colle chaude et j’ai eu la chance qu’un des guignols se décolle à l’aterro …
De mémoire, les fils moteur n’étaient pas câblés correctement pour le sens de rotation de l’hélice … et il faut peut-être retirer/ajouter une bille dans la dérive pour obtenir le bon centre de gravité (en fonction de ton LiPo).
Bref, RR mais pas que la programmation radio à faire … mais quelques vérifications si tu ne veux pas avoir un deuxième planeur à réparer …
Ajoute aussi des aimants pour tenir la verrière … tout est expliqué dans le post mais je conçois que lire un post de presque 10 ans, ça puisse être un peu pénible …

oui j'ai pour habitude de vérifié ce qui est pré-monté, quand j’achète du prés a l'emplois.
Et en effet j'ai bien une bille a placé sur le planeur pour le centrage, en fonction du poids et de la position de mes accus.
 
Haut