• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Discussion Nouveauté 2013 : Le SOLIUS de MPX !

lhers;2084963 à dit:
Il faut voir autrement que les mousses peuvent être un point de départ et le début d'une passion avec des constructions traditionnelles...

Tout à fait ... c'est un bon achat qui continuera à servir même après l’apprentissage, un motoplaneur en mousse peut voler partout.
 
Moi je vois la chose comme ça : les fabricants de mousse ont trouvés le moyen de vendre, des planeur pas trop cher soit disant indestructible, a des gens qui voulais commencer le modélisme. Mais combien de ces personnes ont appris en ce rapprochant d'un club ? Je pense qu il y en as beaucoup qui on acheter ca matos, qu'il l'ont bougner , racheter, bougner , pour au final dépenser pas mal d'argents et tout arrêté ensuite !
 
frm888;2084870 à dit:
Je comparerais le Solius à l'ASW15 de Robbe, une petite machine simple avec un look maquette ...
Avantage à l'ASW15 de ROBBE au niveau du prix en kit ... 64,80€ chez Andy's ...
Ta comparaison par rapport à l'aspect semi maquette entre le 15 de Robbe et le Solius de MPX est tout à fait exact.

Par contre, possesseur d'un ASW15 Robbe depuis mai 2009, je n'ai jamais pu passer un tonneau avec. Je dirai donc que la comparaison s'arrête là car sur la vidéo, le SOLIUS en passe avec le moteur mais je n'arrive pas à voir s'il en passe sans moteur.
Par ailleurs et toujours sur la vidéo, je trouve qu'il vole plutôt vite. Annoncé à 1.2 kg (vide ou prêt à voler ?), il est de toute façon bien plus lourd que mon 15 prêt à voler qui fait dans les 800/900 grammes. Donc peut-être un peu plus d'inertie pour voler un peu plus vite (je me demande si la vidéo n'a pas été accélérée ...) et passer quelques figures de bases plus vite.

Je comprends la réaction de Dominique mais tout le monde n'a pas son expérience. Et une jolie mousse pour voler dans les endroits mal pavés, fabriquée par un constructeur à l'origine d'un best seller (ziziglandeur), je pense que ça peut faire un bon achat même si, en effet, il est plus cher que le 15 Robbe ou une Chinoiserie ...

Aucune info sur le profil ... Un RG 15 ou un MH32, en Elapor, c'est pas possible ?
 
Admettons enfin que les mousses sont des modeles reduit a part entiere et aussi noble que les modeles en balsa ou en fibre et passons a la suite....:)

Coté tarif est annoncé a 250€ en version RR et 110€ en version nu. Ce Solius va avoir une joile carriere!!!
 
SYNTEX;2085311 à dit:
Admettons enfin que les mousses sont des modeles reduit a part entiere et aussi noble que les modeles en balsa ou en fibre et passons a la suite....:)

Coté tarif est annoncé a 250€ en version RR et 110€ en version nu. Ce Solius va avoir une joile carriere!!!


Effectivement il était affiché à 350 hier soir et maintenant 250. Allez encore 80 euros de moins en rajoutant une batterie le chargeur le rx et le tx et il sera au prix du fox de fms...
 
Haut