• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Astra Topmodel.cz question?

N'hésite pas à rajouter une troisième vis à l'avant pour fixer l'aile en perçant l'extrados entre les demis-ailes, le mieux serait de faire deux boitiers et deux vis comme c'est fait coté bord de fuite.
DVD.gif
 
Je viens de vérifier, il n'y a pas tout à fait le même système d'attache de l'aile sur le pegasus a l'origine il n'y a que deux vis sans goujon sur le bord d'attaque.
C'est pour ça que j'ai rajouté une vis à l'avant:





Comme j'avais collé un support de cam, j'ai tout arraché en voulant le retirer et j'ai du réentoiler ;)
 
Et bien voilà, après une bonne année d'attente, j'ai finalement effectué le premier vol cet après-midi sur notre terrain situé à 1000 mètres d'altitude. Très léger vent de face, ciel gris et couvert, les pompes, y en avait peut-être, mais comme je ne suis pas très fort pour les trouver, j'ai dit merci à mon petit brushless. Petit compte-rendu après ce premier lancé. Très peu de correction aux trims, un peu aux ailerons et un chouia de dérive, si le montage est soigné, il n'y a pas de surprise. Centrage quasiment à plat avec un vieil accu Zippy 1800 3S. Après on le tient face au vent et on arrive à le maintenir plus ou moins à altitude constante, c'est assez joueur, il supportera sans autre un vent plus soutenu. C'est clair que ce n'est pas un racer, mais avec un peu de ressource il prend quand même un peu de vitesse. Et pour terminer, je laisse tomber les volets pour le freiner, j'ai fait un test à bonne altitude, même avec du moteur, ça le freine trop. En lisse, face au vent il se pose quasi à l'arrêt devant mes pieds, je vais probablement utiliser les volets que pour les thermiques. Son seul "défaut", mais est-ce que s'en est vraiment un, son envergure un peu faible ne permet pas de monter très haut...
 
Haut