• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Le Solaris Art Hobby

cool ca avance un peu, c est clair que 60amp tu as vu gros moi j ai un 35amp sur le serenity et ca monte facile
 
les hg202 sont largement suffisant au stab de ton planeur, ce n'est pas un F3F. Ton ESC est un peu surdimensionné pour la propulsion mais les HGD250 consomment beaucoup et tu auras besoin du bec du 60A.
 
Salut Alba, Salut à tous,

C'est clair que ce n'est pas un F3F... mais je me dis que je ne suis pas aux pièces pour les servos de stab.
J'essaierais un coup de predimrc pour valider.

Pour l'instant, j'ai prévu l'ESC + un externe UBEC.
Mais je vais faire des essais electroniques pour valider l'utilité, et surtout, je confirmerait tout ça avec le test de centrage.
S'il faut du poids à l'avant, je garderais peut-être tout ça.

J'ai fais un test (basique) de conso des HGD 250 MG :
- je branche 3 de ces servos sur un testeur en mode auto
- je regarde conso et puissance sur cet outil
- J'appui avec la paume de ma main sur les palonniers des servos pour les faire forcer (sans aller jusqu'au blocage tout de même).

Je n'ai plus les chiffre en tête, mais ça ne montait pas bien haut.
Il faut que je refasse et que j'extrapole au 6 servos.

Mais d'une manière générale je suis d'accord :
le moteur devrait tirer fort (enfin 40A) mais pas longtemps.
L'ESC devrait tenir le coup.
Les servos ne seront pas enormément sollicités (le planeur est dédié à la gratte), et le UBEC de l'ESC pourrait être suffisant...

A suivre en fonction du résultat de mes tests.

Laurent
 
Bonsoir à tous,

j'ai fais quelques essais moteur aujourd'hui.
Premier essai, la batterie ne tiens pas la décharge (la tension s'écroule).
Avec un meilleure batterie, j'obtiens des résultats très loin de ce que predimrc me laissait penser.

Hélice 14x9.5 :
221W (10.64V pour 20.84A), et une traction statique de 1,25Kg
Prédimrc prévoyait 357W et 34A

Hélice 17x8 :
300W (10.25V pour 29A) et une traction statique de 1,9Kg
Prédimrc prévoyait 652W et 62A.

J'ai du faire une erreur quelque part, ou alors le KV est plus bas qu'annoncé.

Malgré tout, je peux conclure plusieurs choses :
- va falloir que je trouve une meilleure batterie (pour l'instant 2200mA.h 20C)
- l'hélice 17x8 devrait me permettre le troc n roll :p
- le régulateur est clairement sur-dimensionné
- Ca fait peur un tel moulin qui tourne dans son atelier (je me cachait derrière la porte avec ma radio pendant que mon APN filmait le wattmètre et la balance). :cheer:

A suivre...
 
essaye e-calc, mieux optimisé que prédim rc pour la motorisation, mais tu as raison, ta batterie est faiblarde.
Avec un kv de 610, tes résultats de conso ne m'étonnent pas car ton moteur est vraiment typé 4 voire 5s Lipo.
Note quand même qu'avec la 17x8 et ton setup actuel, la traction statique est supérieure au poids de ton planeur RTF. A-t on vraiment besoin de plus ?
 
Haut