Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Page 1 sur 5 12345 DernièreDernière
Résultats de 1 à 10 sur 41
    Nouveau membre Avatar de el commandante gibbs
    Inscrit
    juin 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

Les rencontres Grandes Plumes GPR

Bonjour a tous les Planeuristes Modélistes

Notre Club organise pour la 3 eme Édition la Réunion Planeurs , vous pouvez aussi me contacter pour tous renseignements & surtout n'hésitez pas a vous inscrire

Le Maccannes organise les « grandes plumes » de Caussols 2013 les 3 et 4 Aout 2013

La manifestion :

2 jours de vol dédiés aux grandes plumes ! Pas plus de 3 planeurs en l’air, garantie de la sécurité des vols par régie radio et surveillance du terrain, briefing sur la pente, Licence FFAM obligatoire, (Souscription d’une assurance provisoire possible sur le site). Accueil sur le parking à partir de 9 H, à 100 mètres du site de vol. Briefing, régie radio, remise des dossards pour autoriser l’accès à la pente. Vol de 10H à 18 H les 3 et 4 Août. Aide au vol par les moustachus du club. Respect IMPERATIF du plan de vol du MACCANNES (Voir le plan de vol et d’accès sur le site.)

L’Ambiance
    Décontracté, Petit déjeuner, Apéros et déjeuner sur la pente, et si le temps le permet une « Caussolienne » le Samedi Soir, avec diner modéliste à la clé ! En plus des grandes plumes, vous pouvez amener des mousses pour la « Caussolienne » (Uniquement hors des heures de vols Grands Planeurs)

Le Site
    A quelques kilomètres de Cannes et de ces plages, le site de Caussols, en moyenne montagne, à tous les avantages :
    Pour madame, qui pourra déambuler sur la Croisette, ou bien faire du shopping Rue d’Antibes, ou du bronzage sur les plages de la côte d’azur, pendant que monsieur vole sur la pente, délimité par une falaise orientée Sud-Sud Est en face de la grande bleu. Une pente Ouest et Nord sont également disponibles en cas de vents « exotiques » !
    Un hébergement est possible directement sur la pente (A 50 mètres de la piste d’atterrissage !) ou bien dans des hôtels proche du site. Nous avons négocié pour nos hôtes des tarifs préférentiels, mais inscrivez-vous vite, la côte d’Azur est très prisé, et les places sont limités ! La clôture des inscriptions est limitée au 14 juillet 2013)

Liens
    Information Sur CAUSSOLS et le MACCANNES
    (Données météo Disponible en temps réel !)
    .:MACCANNES:.

Information sur les anciennes manifestations, Photos.
    Grands Planeurs Caussols

Informations sur demande :
    (Repas, hébergement, Inscription, Information)
    maccannes@igsi.fr

planeuristement vôtre / El Commandante Gibbs
    planeuristement vôtre / El Commandante Gibbs

team Monte en l Air

ça plane pour moi Avatar de ZenAltitud
    Inscrit
    décembre 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    "Madame" ne pourra donc pas voler elle-même ????

Merci les gars ! cet "arriérisme" fait toujours de la peine !
    Modèles : Sweet , Prodij , Fitness , Quantum , Alpina3001
    Radios : Cockpit SX 41Mhz + adaptateur 2.4Ghz, Cockpit SX 2.4Ghz
    En construction : French Le Fish

Crash testeur chez Depron Avatar de Buzz_eclair
    Inscrit
    avril 2002
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Mdr

ZenAltitud si tu veux j'irais faire du shopping sur la croisette pendant que tu voles

@+
    ---------------------
    La résistance au crash d un avion est inversement proportionnel a la vitesse a laquelle il percute le mur!!!!!!!!!!!!!

ça plane pour moi Avatar de ZenAltitud
    Inscrit
    décembre 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Buzz_eclair Voir le message
    Mdr

ZenAltitud si tu veux j'irais faire du shopping sur la croisette pendant que tu voles

@+
    On écrit plutôt "j'irai" (sans "s") et "pendant que tu voleras"

lol
    Modèles : Sweet , Prodij , Fitness , Quantum , Alpina3001
    Radios : Cockpit SX 41Mhz + adaptateur 2.4Ghz, Cockpit SX 2.4Ghz
    En construction : French Le Fish

Membre Sénior Avatar de chris ze sting
    Inscrit
    janvier 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut,

Question : pourquoi, après la publication d'au moins deux posts consacrés à des rencontres GPR agendées cette année, celle-ci est directement positionnée dans les "épinglés" ?

Je trouve que ça fait un peu désiquilibré, ...

Idéalement, un épinglé sous forme de calendrier où chaque organisateur d'évènement aurait pu mettre sa rencontre aurait été judicieux.
    Comme ce doit être difficile à mettre en place, juste l'annonce de l'évènement suivi d'un lien vers un post dédié avec description totale où chacun pourrait intervenir permettrait de voir dans cet épinglé rapidement l'ensemble de l'année, ... avec aucun commentaire dans l'épinglé, ...

à +, Chris
    Modèles: Beaucoup ! Trop ? ... notamment d'anciens modèles Multiplex (Ka6, Alpinas, Fiestas, Flamingos, DG600), et quelques mousses...
    Radio: Jeti DC16 !!!

Retrouvez moi ici et

Crash testeur chez Depron Avatar de Buzz_eclair
    Inscrit
    avril 2002
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Hello

Si les autres ne sont pas épinglés c'est parce que je n'ai pas du les voir

Sinon j'aurais fais de meme

Ton idée est intéressante pour le calendrier
    @+
    ---------------------
    La résistance au crash d un avion est inversement proportionnel a la vitesse a laquelle il percute le mur!!!!!!!!!!!!!

Membre Sénior Avatar de chris ze sting
    Inscrit
    janvier 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut Buzz,

Par ordre chronologique des évènements, il y a (sur ce forum), la rencontre GPR au Menez, en Bretagne, puis, la rencontre GPR de Bière, en Suisse.
    Peut-être Dominique a-t'il aussi communiqué à propos des dates de la rencontre de Pardines ? ... si tel est le cas, qu'il me pardonne de ne pas la citer, tout comme d'autres, ...

Si cette idée de calendrier est réalisable, pourquoi la limiter aux seuls GPR ? Si le calendrier sature de dates pour toutes les catégories, alors seulement il sera nécessaire de faire un calendrier par "discipline". Un calendrier général donnera une bonne vue d'ensemble, ... rares sont ceux qui évoluent seulement que dans une seule activité de nos "petits planeurs" !

à +, Chris
    Modèles: Beaucoup ! Trop ? ... notamment d'anciens modèles Multiplex (Ka6, Alpinas, Fiestas, Flamingos, DG600), et quelques mousses...
    Radio: Jeti DC16 !!!

Retrouvez moi ici et

Membre actif Avatar de vdp63
    Inscrit
    mars 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par chris ze sting Voir le message
    Salut Buzz,

Par ordre chronologique des évènements, il y a (sur ce forum), la rencontre GPR au Menez, en Bretagne, puis, la rencontre GPR de Bière, en Suisse.
    Peut-être Dominique a-t'il aussi communiqué à propos des dates de la rencontre de Pardines ? ... si tel est le cas, qu'il me pardonne de ne pas la citer, tout comme d'autres, ...

Si cette idée de calendrier est réalisable, pourquoi la limiter aux seuls GPR ? Si le calendrier sature de dates pour toutes les catégories, alors seulement il sera nécessaire de faire un calendrier par "discipline". Un calendrier général donnera une bonne vue d'ensemble, ... rares sont ceux qui évoluent seulement que dans une seule activité de nos "petits planeurs" !

à +, Chris
    Bonjour Chris et bonjour à tous,

je te remercie d'avoir parlé des rencontres de Pardines, l'ascension(du 06 au 12 mai) étant complète, il reste les 13/14/15 juillet rencontre GPR et GPS.

Personnellement je trouve que plus on fera de calendrier, moins on touchera des futurs pilotes à moins de s'inscrire a tous les calendrier, j'ai du en recenser plus d'une 12, chaque forum ayant le sien presque.

Celui des GPR pour ne citer que le plus important au niveau des manifestations planeur est bien suffisant, d'ailleurs mes 2 grandes rencontres s'y trouvent.
    GPR-Grands Planeurs Rc
    J'espère au moins que tous les posters dans ce forum connaissent le site de référence :
    GPR-Planeurs radiocommandes , ou la plus part des réponses que vous chercher si trouvent.

Ceci ne reste que mon avis, de voir toutes les manifestations et rencontre GPR classées sur une seul page est plus facile à suivre que de regarder dans tous les forums, ensuite les notés sur son calendrier, pour voir si il y en a pas d'autres ce week-end.

Dominique
    Le vol de pente Auvergnat : http://vdp63.free.fr/

Pas assez de place pour mettre tous mes planeurs...

Nouveau membre
    Inscrit
    mars 2013
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Si les autres ne sont pas épinglés c'est parce que je n'ai pas du les voir

Membre actif Avatar de chocho
    Inscrit
    février 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour, l'aero club des cigognes, situer en région parisienne (91), organise le dimanche 30 juin, une journée remorquage, inscription a cette adresse.

:: Journée Grande Plumes 2013 au Cigognes

Il y a apero et dessert offert par la club, ainsi que du charbon pour faire cuire vos saucisses.
    Il y aura des remorqueur (5) pour le moment le plus gros evo120cc, et le plus petit dle55, mais si vous voulez remorquer, pas de probleme, venez avec le votre, plus on ai, mieux cela serra.

Uploaded with ImageShack.us
    AVION : Wilga 2m80/L-19 2m80/P47 2m44/p47 hangar9/spitfire 1m60/spitfire 2m/DR400 2m40/FunCub/Funjet/ et bien d'autres
    PLANEUR : Sagitta 4m/Pilatus B4 4m50/Orlik 2 4m50/FFlamingo 2001/Easy glider
    RADIO : Futaba T10/ Graupner Mc20 Hott/Taranis X9D
    VIDEO : http://www.youtube.com/results?searc...y=cppcarl&aq=f
    http://www.youtube.com/user/chaudard...ew=0&flow=grid

Page 1 sur 5 12345 DernièreDernière