[cherche] pente du coté de sete, montpellier

fred11

Membre Sénior
salut a tous, je vais bientot partir en vacance dans cette région et je cherche des endroit où l'on puisse voler,
merci
fred
 
Salut,

N'étant pas du coin je me permet de répondre car je vais en vacances à frontignan assez régulièrement.
Et l'année dernière, je suis allé pour la première fois au pic de Vissou. C'est un peu plus loin de sète, je dirais 1h - 1h30 de route, mais le déplacement vaut vraiment le coup !

Cette pente est tout simplement formidable !!! et l'accueil y est vraiment très chaleureux. On a été accueilli par Vincent Besançon et sa femme, vraiment très gentils, ainsi que par le président du club local qui gère la pente. Il faut normalement payer un droit de vol de 10€ valable pour l'année si un responsable est là. On nous a expliqué les pièges de cette pente et la technique pour atterir, la pente est partagée avec les parapentistes, mais chacun dans son coin, il faut bien respecter la limite de vol si des parapentes sont en l'air.

Seul bémol, la zone d'attérissage est assez rocailleuse (comme toutes pentes du coin) et le gelcoat de mon fuselage à un peu souffert... mais bon étant habitué aux pentes herbeuses des vosges, c'est sur, ça change !
Les conditions étaient particulièrement agréables et mon discus s'est régalé !
On a pu voler jusqu'à 21h !

Bref, ça vaut le détour
 
fred11 à dit:
salut a tous, je vais bientot partir en vacance dans cette région et je cherche des endroit où l'on puisse voler,
merci
fred
Salut Fred,

Pour voler, pas de soucis, mais pour te poser tu préfères le moelleux d'un bloc de calcaire ou la douce caresse d'un chêne vert ?
C'est tout le dilemne de notre région, il y a du vent et des pentes mais peu de place pour se poser.
Si tu emmènes une "mousse" tu pourras voler le long de la colline de la Gardiole en plusieurs endroits jusqu'à la falaise de Fabrègues; mais si tu veux sortir un vrai planeur il n'y pas grand choix :
le pic du Vissou par vent du Sud
le Mas Audran par vent du Nord

Vas faire un tour sur le site de ma signature, tu trouveras les détails

@ +
Guy
 
Haut