Orion / Shadow de chez airtech : quel planeur motorisé choisir?

danpas;2326143 à dit:
Le kit de chez airtech est complet, il me semble que même la corde à piano y était.
Après c est à toi de faire l aménagement intérieur (support batterie et support des servos d empennage). Les guignols sont en laiton, les chapes et les embouts de chapes sont aussi fournis. Bref c est complet!
Le problème est que les guignols à visser fournis ont un diamètre de percage de 1.6mm alors que l'axe des chapes est de 1.5mm: le jeu n'est pas acceptable selon moi sur une machine de perfo.
Je garde les guignols (qui sont très bien) mais je remplace les chapes métalliques du kit par des chapes plastiques avec axe en laiton au bon diamètre ( de ce type: http://www.flashrc.com/mp_jet/1331-chape_nylon_m2_blanche_axe_metal_16mm_10_pcs.html ). C'est béton (beaucoup de F3F/B utilisent ça sur leurs ailes) et il n'y a pas de jeu.
Pour ceux qui ont peur des chapes en plstique, il existe la même chose en métal mais pour du M2.5:
http://www.flashrc.com/mp_jet/13653-2143al_chape_alu_m25_l23mm_axe16mm_6_pcs_mp_jet.html
Bons vols
Loïc
 
Moktar;2326264 à dit:
Renseignements pris chez Airtech le jour de leur départ en congés : Il ne reste que des Orion à dominante rouge (rouge avec stries blanches). Pour info.
Note (HS): Le processus d'achat en ligne chez acemodel est buggué. Si votre département contient des accents, ça échoue !


merci loic31 pour l'info sur les chapes, cela permet d'anticiper. 0,1 mm de jeu ce n'est pas négliable, si on peut le traiter il faut le faire

J'avais la mm info de airtech, ils attendaient du rouge pour le 9 juillet. Coté Allemagne, il semble n'y a voir que du rouge également.

Coté visibilité, est-ce un handicap? Sur mon Easy glider "blanc", à plus de 150m, cela fait une tache sombre dans le ciel (clair), j'ai l'impression que le plus important est d'avoir un contraste entre les bandes plus que la couleur de base?
Sur ciel nuageurx, probable qu'un orange ou un jaune vif se voit mieux?

Vous avez un avis??

dudu78rc
 
Au niveau visi , l'orange un peu terne est pas mal (enfin c'est celui que je préfère). C' est un bon compromis entre les différents couleurs de ciel .

Le rose fluo aussi marche bien .

L'orange fluo à tendance à disparaitre quand il y a beaucoup de lumière .

Le rouge juste en dessous , moins bon quand la luminosité baisse .
Mais fuso blanc et voilure rouge donne un très bon résultat .

Le blanc n'est pas la plus mauvaise des couleurs au niveau visi .

Et celle qui me déplait le plus est le jaune clair .

Intrados très contrasté (N/B , J/R )

Le bandes sur les saumons Nan Models sont très visibles en l'air , très bon anti-camouflage .

De toutes façons , dés que c'est un peu loin on ne voit plus qu'une silhouette noire .
 
Loïc31;2326277 à dit:
Le problème est que les guignols à visser fournis ont un diamètre de percage de 1.6mm alors que l'axe des chapes est de 1.5mm: le jeu n'est pas acceptable selon moi sur une machine de perfo.
Je garde les guignols (qui sont très bien) mais je remplace les chapes métalliques du kit par des chapes plastiques avec axe en laiton au bon diamètre ( de ce type: http://www.flashrc.com/mp_jet/1331-chape_nylon_m2_blanche_axe_metal_16mm_10_pcs.html ). C'est béton (beaucoup de F3F/B utilisent ça sur leurs ailes) et il n'y a pas de jeu.
Pour ceux qui ont peur des chapes en plstique, il existe la même chose en métal mais pour du M2.5:
http://www.flashrc.com/mp_jet/13653-2143al_chape_alu_m25_l23mm_axe16mm_6_pcs_mp_jet.html
Bons vols
Loïc
Effectivement, en théorie il y a un dixième de mm de jeu, mais uniquement si la chape est parfaitement perpendiculaire au trou de perçage. Il suffit de tourner légèrement le guignol pour que ce jeu disparaisse. Ce n est pas l'idéal, mais cela reste une solution!
 
Ce soir, ayant besoin de passer dans mon magasin de bricolage, j'ai voulu acheter un morceau de CTP pour fabriquer le support des servos qui iront dans le fuselage. Waoow mais c'est d'la m*$* ce CTP O_O .

Vous utilisez quel type de CTP pour ce genre de support, et dans quelle épaisseur ? Peut-être est-il préférable d'utiliser du CTP bouleau aviation par exemple ? N'en ayant jamais eu en main, je me demande quelle épaisseur il est bon de prendre ?
 
Haut