Page 40 sur 54 PremièrePremière ... 30353637383940414243444550 ... DernièreDernière
Résultats de 391 à 400 sur 536
    Nouveau membre Avatar de Moktar
    Inscrit
    août 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par jacques91 Voir le message
    Bonjour et voeux Moktar,

Intéressé par ta motorisation, peux tu rappeler les infos suivantes:

Accus
    Vitesse de rotation et consommation en fixe.
    Poids de l'Orion en vol.
    Comment ça grimpe?

As tu obtenu le centrage sans ajouter de lest vu le faible poids du moteur?

Ces questions par ce que j'utilise sur mon Davai 2.00m de 1.5Kg un moteur qui tourne une 11x6 à 8700t/m I= 40A (Topmodel 3223 KV1200 125g) et que je m'intéresse à l'Orion que j'ai hésité à acheter...et aussi que j'aime bien parler moteurs.

Par avance, merci.

Jacques
    Salut Jacques,

Désolé pour la réponse tardive mais je n'ai pas eu beaucoup de temps ces dernières semaines.

Alors, pour ce qui est du poids, j'ai exactement 1535g en ordre de vol.

La liste de mon équipement est présentée dans ce POST

Par contre, je ne me souviens plus de la mesure de puissance électrique consommée que j'avais faite mais ce dont je me souviens, est que cela correspondait bien au calcul donné par eCalc et donc collait parfaitement aux choix faits. (De mémoire j'étais à ~300+W avec un moteur à 80% du max).
    Est-ce que ça tire bien ? Pour moi c'est plus que suffisant car je vole en pente et le moteur n'est là qu'en secours (et pour apporter le poids), mais franchement, vu la traction que j'obtiens (en statique) à 80% du régime, ça me paraît assez énorme.

Le manque de place à l'intérieur du fuseau m'a obligé à fabriquer un support pour la batterie et à l'ajourer de façon à pouvoir faire passer les fils de l'ESC dessous. Ainsi mon ESC est assez loin pour laisser la place à la Lipo sur l'avant. Quelques tofs.

J'ai placé le CG à 95mm pour commencer mais en fait, c'est trop avant pour moi. Il va falloir que je recule la lipo mais c'est chaud, je n'ai pas beaucoup de marge de manoeuvre. Ceci répond à ta question sur le faible poids du moteur

Le post de ma première sortie

EDIT: @mika, tu as laissé les antennes à l'intérieur du fuseau ? (j'ai l'impression à la lecture de ton blog)
    Dernière édition par Moktar; 16/01/2016 à 12h50
    Moktar
    Sans haine ni violence

Mikado Avatar de MK24
    Inscrit
    février 2011
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut Moktar,

Du tout, j'ai mis des guides de sortie d'antenne en haut du fuso, après la verrière. J'ai utilisé ceux-ci qui ont l'avantage d'être souples pour supporter le confinement de la house :

http://www.flashrc.com/emcotec/6905-...ghz_2_pcs.html
    Hawk,Microexcel,XXlite,Mini-Terminator,Miniexcel,Skywalker,Orion,Benka,Pilatus B4,Alpinas 3001&4001 // T14SG
    mikaeromodelisme.wordpress.com
    www.youtube.com/channel/UCeOJE8ZKZ49pXcmlA24N9yQ

Membre actif
    Inscrit
    janvier 2015
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    bonsoir a tous,et meilleurs voeux.je possede 2 motoplaneurs de chez reichard,l elipsoid evolution,et le XL3200.ce sont tous 2 de supers gratteurs.sur l elipsoid,je n ai pas de volets,et sur le XL3200 oui,pour la gratte,j ai 1 interrupteur 3 positions pour le XL3200,1ere en lisse,2eme pour gratter avec 5mm aux volets,et 3eme pour atterrir.ce sont de supers planeurs.mon reve serait le shadow,ou encore mieux le maxa,mais a 1700 euros le maxa nu,ce n est pas donné.bref,je continue avec mes 2 reichards,et ce n est que du plaisir.le secretaire de mon club a 1 shadow de chez vladimirs,belle bete,et le tresorier compte en commander 1 chez airtech,chargé a 25 grammes.faut pas qu il y ai du vent...

Membre actif Avatar de jacques91
    Inscrit
    octobre 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Moktar Voir le message
    Salut Jacques,

Désolé pour la réponse tardive mais je n'ai pas eu beaucoup de temps ces dernières semaines.

Alors, pour ce qui est du poids, j'ai exactement 1535g en ordre de vol.

La liste de mon équipement est présentée dans ce POST

Par contre, je ne me souviens plus de la mesure de puissance électrique consommée que j'avais faite mais ce dont je me souviens, est que cela correspondait bien au calcul donné par eCalc et donc collait parfaitement aux choix faits. (De mémoire j'étais à ~300+W avec un moteur à 80% du max).
    Est-ce que ça tire bien ? Pour moi c'est plus que suffisant car je vole en pente et le moteur n'est là qu'en secours (et pour apporter le poids), mais franchement, vu la traction que j'obtiens (en statique) à 80% du régime, ça me paraît assez énorme.

Le manque de place à l'intérieur du fuseau m'a obligé à fabriquer un support pour la batterie et à l'ajourer de façon à pouvoir faire passer les fils de l'ESC dessous. Ainsi mon ESC est assez loin pour laisser la place à la Lipo sur l'avant. Quelques tofs.

J'ai placé le CG à 95mm pour commencer mais en fait, c'est trop avant pour moi. Il va falloir que je recule la lipo mais c'est chaud, je n'ai pas beaucoup de marge de manoeuvre. Ceci répond à ta question sur le faible poids du moteur

Le post de ma première sortie

EDIT: @mika, tu as laissé les antennes à l'intérieur du fuseau ? (j'ai l'impression à la lecture de ton blog)

Salut Moktar,

Aussi désolé pour cet accusé réception tardif...et merci pour les infos ainsi que pour les renvois à des passages centrés sur mes questions.
    J'ai tout lu ou parfois relu car j'ai suivi ce sujet avec attention.

Tu as réalisé un modèle léger et motorisé avec une puissance raisonnable (pm 300w). J'aime cette orientation et tu prouves que tout cela vol bien; je prends bonne note des détails.

Compte tenu du fait que j'ai maintenant le Davai-Davai de 2m que je commence à bien maîtriser, je pense m'orienté pour le prochain... vers un peu plus grand que l'Orion. Ce pourrait être un modèle de Valenta, Capuccino ou Airon.

A+

Planeurs : En réflexion, Aquila, Capuccino et E-Hornet...
    Davai Davai tout fibre (1455g) 1er vol le 20-10-2015
    Electro-Linea (1650g) Joy2fly (1070g et défunt) Passer-X (1.80m 670g)

Nouveau membre
    Inscrit
    septembre 2014
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour,

J'ai vu qu'il y avait un Shadow 2 qui était sorti. Avez-vous des infos sur cette nouvelle Machine?

Membre actif
    Inscrit
    août 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Orion
    Joker XL
    Ultra Stick 30cc
    Opterra

X9D+, X10, Horus

Nouveau membre
    Inscrit
    septembre 2014
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par goliath59 Voir le message
    Merci Goliath59 pour ces photos.

Nouveau membre
    Inscrit
    janvier 2015
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

Shadow 2

Citation Envoyé par regplanetis Voir le message
    Bonjour,

J'ai vu qu'il y avait un Shadow 2 qui était sorti. Avez-vous des infos sur cette nouvelle Machine?
    Bonjour,
    Le mieux est encore de se rendre sur le site de AIRTECH : http://www.airtech-rc.com
    Onglet airtech Line / Shadow où toutes les informations sont disponibles : dimensions, motorisations, équipements, prix, photos .
    Après informations auprès d'Olivier FINCH (Monsieur AIRTECH), le seul point commun de fabrication avec le Shadow 1 est l'aile en 3 tronçons.
    Tout le reste (fuselage, dérive, stabilisateur) est très différent et non compatible.
    Pas de date de disponibilité dans l'immédiat mais cela ne saurait tarder

Cordialement

Membre actif
    Inscrit
    octobre 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut ,

Mon point de vue sur le Shadow II ;

Le Shadow I a une excellente finesse , mais s' effondre rapidement dés qu'on veut le faire cavaler un peu (profil ?) .
    En spirale il faut avoir du métier pour bien le tenir . Il parait que la version Vé serait plus homogène . Il y a des F3j plus faciles à piloter .
    Il laisse une sensation de camion au pilotage mais il est quand même bien réactif aux commandes et tout compte fait il est quand même bien vif et maniable quand on le force.
    Il est royal en transition lorsqu'il est calé sur sa finesse max .
    Mais comme son enveloppe de vitesse est un peu limitée , c'est pour cela qu'il a une réputation de planeur bien adapté au petit temps .
    De plus , sa sensation de "camion" au pilotage fait qu'il est très agréable en grandes spirales .
    C'est un planeur de glisse et non d'attaque .

Le Shadow II avec son poids light et son grand bras de levier devrait amener une stabilité et une maniabilité supérieure .
    De plus le CG devrait pouvoir être reculé ce qui devrait augmenter un poil la finesse max (?) .
    Certainement un excellent appareil pour attraper les pompes dans les basses couches (50 mts max) dans du tout petit temps .
    Vif (poids en baisse) , Maniable ( BL augmenté ) , stable (BL augmenté) , meilleur gratteur dans les petites pompes (CA en baisse) , plus facile à exploiter ( CA light et BL augmenté ) . Donc tout bon pour enrouler des mini-pompes au ras du sol .
    Par contre son poids light l'orienter encore plus dans le tout petit temps .

Bref , certainement un excellent appareil pour accrocher (très) bas en F5j , faire un plafond et finir avec un 1000 sur le groupe de vol .

J'avoue qu'il me tente bien en second planeur de concours F5j , car celui que j'ai est plutôt orienté météo "vivante" ( X2 3,5 à 2,1kgs)

Nouveau membre
    Inscrit
    septembre 2014
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

Shadow II

Salut à tous,

Je viens de recevoir mon shadow II. J'ai un petit soucis de centrage, je dois mettre environ 20g dans la queue.
    Concernant les gouverne, vous utilisez la fonction aileron, uniquement avec les ailerons ou ailerons + volets.

Si vous utilisez que les ailerons, vous mettez quoi comme débattements.

Page 40 sur 54 PremièrePremière ... 30353637383940414243444550 ... DernièreDernière