Orion / Shadow de chez airtech : quel planeur motorisé choisir?

MK24;2393271 à dit:
Salut,

L'Orion est en fibre, y compris les ailes. Mais celles-ci sont-elles fragiles en surface avec une sensibilité accrue au poinçonnement, marques d'ongle, d'atterro sur sol accidenté et autres maltraitances ?

J'ai entendu dire que c'est le cas des ailes du Shadow. Est-ce une spécificité du D-box ?

Merci de vos retours d'expérience.

++

Mika.
;)
J'ai un Vertigo et un Xperience Pro.
Je te confirme que ça marque facilement ... très facilement.
Avec les doigts si tu exerces une trop grosse pression ...
Lors d'un attero dans des herbes drues ...

Mais bon, vu que tu crashes tout ce que tu voles, t'auras pas le temps de lui faire des marques sur les ailes ...
smiley_800.gif
 
J'ai eu Shadow et j'ai toujours XpPro , 2 constructions identiques malgré des géométries et profils différents .

C'est vrai que leurs ailes se marquent relativement facilement par rapport aux autres F3j .

Quand à l'Orion , ceux que j'ai vu voler semblent plutôt mieux vieillir que les Shadow et Xp de ce coté là .

Mais un coup de fil à Airtech , qui est plutôt de bon conseil , te permettra d'avoir une réponse objective .
 
Du coup, j'ai passé un coup de fil et la confirmation est tombée comme redoutée, quand à la fragilité du D-box.
Pas cool, javais espéré que...
Si un investissement de ce prix s'abîme prématurément par sa seule manutention, ça va me bouffer alors...
 
je ne suis pas convaincu que le dbox soit plus fragile qu'un moulage normal ! Pour moi seul le layup choisi par le fabricant jouera sur la dureté en surface !!
 
Haut