Orion / Shadow de chez airtech : quel planeur motorisé choisir?

faillefaille

Nouveau membre
Salut à tous,

Qui pourrais me renseigner sur le comparatif Orion / Shadow motorisé?

Je suis sur easyglider et j'aimerais passé à quelque chose de plus sérieux pour faire de la gratte en plaine avec un modèle facile à préparer à voler et avec des performances excellentes de gratte mais pas plus grand que 4m d'envergure?

L'orion n 'a pas l'air si bon en terme de vol de durée , il semble plus fait pour du vol rapide /voltige, vrai ou faux?

Je viens de parcourir le forum et je vois qu'il existent des art hobby et autre modèle issu de l'explorer quelles sont les différents majeures entre les airtech et les autres ? les matériaux?
 
Salut,

je possède l'Orion de Nans Model, Airtech les importe uniquement.
C'est un modèle vraiment polyvalent, et qui gratte à merveille, son profil est celui de l'Explorer. Ce n'est pas le mouton à 5 pattes, mais pas loin, car en pente, si on le charge un peu, ça devient intéressant à exploiter dans des conditions soutenues.

Le Shadow est un planeur typé gratte uniquement, même s'il peut voler dans un peu de vent, ce n'est pas son fort.

Ces deux modèles sont vraiment facile à prendre en main, ce pilotent en 3axes, mais rien de mieux pour apprendre.

Les Art hobby, ont des profils plus anciens, et demandent plus de travail pour le montage.

Pour l'équipement de l'Orion, et de ce type de planeur, il faut qd même mettre du bon matos, des servos précis (MKS 6100) et légers, un moteur léger aussi (Hyperion 2218/12) + lipo 2200mah, et bien soigner le montage, car les commandes sont vraiment précises et sans jeu.





.
 
Perso, pour la plaine (et la pente si le vent ne dépasse pas 20 km/h), je vole avec le Vertigo d'Airtech. Il grattouille bien. Il y a un post sur le forum : ici
 
C'est pas tout à fait pareil un Vertigo, on ne peut pas vraiment les comparer. Ca vole bien c'est vrai, mais pas les même perf qu'un Shadow ou Orion.

Visiblement il a fait un choix entre l'Orion ou le Shadow.

Je te conseille de prendre un Shadow si tu cherches un gratteur en plaine, tu ne seras pas déçu.


.
 
Merci pour vos réponses.

A vrai dire je ne suis pas au clair sur les nuances entre xplorer shadow et vertigo....le profil change mais qu'est-ce que le profil exactement?

mon choix peu encore changer...

L'argument du vent me parait valable (c'est aussi meilleur, j'imagine, pour le soaring éventuel) et je pense qu’au niveau du transport l'orion est aussi plus pratique...

J'avais des doutes sur la gratte de l'orion, mais visiblement il a des capacités!

et quelle est la nuance entre tout carbon ou d-box?
 
Haut