Conseil pour premier 4m

Spooky

Nouveau membre
Hello,

Je fais de l'aeromodelisme depuis longtemps, tout en etant pas un super pilote. J'ai redecouvert le plaisir du planeur recemment avec le Radian Pro, et je souhaiterai continuer avec une plus grande plume.;)
En supposant une absence de contrainte budgetaire:eek, que me conseilleriez vous comme motoplaneur 4m:
1. pour la plaine, vol cool
2. idealement aspect semi maquette
3. Kit le plus fini possible (pas trop de temps)
4. Tout plastique de preference

J'ai bien vu les posts sur l'alpina 4001, mais il me semble un peu trop rapide, trop dynamique, lourd, ailes coffrees si je me souviens bien.

Merci pour votree aide!:-D
 
Salut,

pour un 4m :

ils volent tous +/- vite, c'est relatif!
L'alpina; j'en ai eu 3, et c'est le planeur avec lequel j'ai débuté après un pilatus 2m. Que du bonheur, capable de voler vite ou doucement, avec de belles trajectoires, pas lourd (même trop léger, il faut y mettre un moteur).

Sans restriction, vas-y!
Mais le prix est exhorbitant pour un coffré. C'est n'importe quoi....
Tjs dans le coffré il y a l'excellent Solution XL. Vole un peu plus vite que l'alpina. Très solide et léger...

Mais pour le tout plastique, et perso je ne reviendrai qu'avec difficulté au coffré, il y a l'extraordinaire Volcano de Valenta (3.70)...Dans les videos que tu peux être amené à visionner, tu le verras voler souvent à fond, mais je peux te dire que çà peut voler tranquille aussi!!! Mon frère en a 1 et c'est vraiment superbe...

L'xcalibur de chez x-models, un chouille plus petit mais tout aussi performant.

Je ferais un compromis; une 1ère machine en coffré comme l'alpina et le suivant un volcano tout fibre.

https://www.youtube.com/watch?v=VhGFE_vf8A8
a+
fab
 
Merci pour la reponse.

Le Volcano est impressionant, j'ai vu la video, mais pas semi-maquette, 3.7M donc pas 4, mais les ailes sont en fibre...
1611167783.jpg


Le XL est cool mais leur nouvelle version du Solution XL, avec la derive zarbi, la j'aime pas trop. Coffre samba aussi...
photo1g.jpg


A 3.1m, l'Xcalibur est trop loin de l'objectif 4m.

Damned... ca va pa etre facile! :*)
 
Si tu veux un tou fibre qui marche bien en 4m ==> asw20 valenta. par contre, un peu plus pointu qu'un alpina.
 
Oui celui-la a l'air sympa en effet... par contre j'espere etre au niveau, sur le site du constructeur ils disent qu'il etait initialement concu pour la pente (d'ou le cote pointu je suppose).

asv20.jpg
 
Haut