(très) Petit nouveau de MPX : le Panda sport

je viens de voir la video , et même remarque : pas d'aileron , on attendra le panda II , ils vont nous refaire le coup de l'easystar :)
 
Vrai !

Autre chose, je me demande quel "profil" est utilisé. A voir les photos on dirait un profil creux autoportant façon polyclub et là pour faire des ailerons, bonjour la galère...

Mika.
:)
 
Salut,

Je viens d'en commander un pour voir de quoi il a l'air, si je peux découper des ailerons et surtout trouver les servos suffisamment plats et légers qui pourront les commander. Si vous avez une idée...

Je vous en dirai plus à la réception !

Mika.
;)
 
Salut,

Je viens de recevoir le Panda sport.
La boîte est un peu plus grande que celle du Blizzard. Étonnant puisque celui-ci fait 22 cm de plus en envergure.
A l'ouverture, on trouve toutes les parties du planeur sous plastique-bulle.
Le fuselage est en deux parties à coller. Un longeron en alu de section rectangulaire y prendra place du bord de fuite de l'aile à l'âme de la dérive.
Les mêmes longerons se retrouvent dans les ailes afin de mettre en oeuvre le système de fixation "M-SPACE" inauguré sur le Solius.

D'ailleurs la forme de l'aile présente aussi une ressemblance troublante avec celle du Solius. Notamment les saumons. Contrairement à mes suppositions premières, si l'aile présente un dièdre important, le profil n'est pas creux et montre même une épaisseur suffisante pour y installer des servos d'ailerons. Ce que je compte bien faire.
Le Stab pendulaire est démontable et finement réglable par une vis alène en pied de dérive.
Cette même dérive dont la gouverne me semble de faible dimension pour un modèle pilotable en 2 axes (profondeur, dérive). A tester en vol.
Plus que dans une utilisation planeur, le Panda se destine au vol moteur tranquille. Le public clairement visé est le débutant qui veut se divertir et apprendre sans risques (financiers entre autre puisque le modèle coûte 50 euros nu. Ne manquent que 2 servos, un moteur, un contrôleur...et un ensemble radio/récepteur).
De surcroît, le stab démontable rend l'encombrement de ce petit planeur de 1m16...acceptable pour madame...vous voyez de quoi je veux parler ? ;)

Voilà un gros merlin qui tolèrera sans mal de passer en 3 axes pour étendre son domaine de vol et développer un caractère voltigeur.

Je vous fais partager mes premières impressions et ne manquerai pas de vous tenir au courant de la suite pour définir si cette mousse de début pourrait devenir un gros moustiques et prendre la relève de feu le Merlin qui ne sera plus produit par Multiplex désormais...

A++,

Mika.
:)
 
Haut