• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Conseil matos Mephisto, First+ ou Hammer de Blejzyk

Salut,

L'Oracal 651 est le plus lourd, le moins déformable, mais le moins cher de la série. Le 951 sera donc le plus léger, le plus déformable mais aussi le plus cher (2,5 à 3 fois plus cher). Étant donné le poids de ce revêtement, à moins de faire de la compèt', je trouve que le 651 est bien suffisant !
Le choix de coloris est absolument grandiose !
Moi, je le prends chez un fournisseur pour les sociétés qui font les découpes et poses publicitaires, 12 - 14 € (environ, CHF converti en €) le mètre par 1 ou 1,2 mètre de large suivant les coloris.

L'utilisation de l'eau légèrement savonneuse, c'est uniquement pour les surfaces lisses et étanches (comme le verre, les carrosseries, etc... ).

à +, Chris
 
Bonjour,

la suite...
après quelques mois de réflexion (d'aucun dirait que je ne suis pas un impulsif), j'ai finalement fait le choix de mon planeur^H^H^H^H^H^H cadeau de Noël. Ce sera un Hammer.

D'abord j'ai pu essayé le Méfisto de Franck fin septembre par une journée de très fort vent (50kmh avec de fortes pointes) en pays basque. Toujours hésitant à faire le zouave avec un planeur qui n'est pas le mien j'ai tout de même pu apprécié ses qualités de vols. (et surtout dans les mains de Franck, habitué des lieux)

Après pas mal de recherche j'opte finalement pour le Hammer que j'électrifierais afin de me permettre des vols de plaine "derrière chez moi", tout en l'utilisant à Pech David quand je ne pourrais y faire voler un Fish.

L'envergure de 2m40 le rendra plus visible que les 1m90 du Méphisto et en soignant un entoilage coloré à base de Vynil, ça devrait être parfait.

Pour l'instant le modèle est en rupture chez Silence Modèle (j'adore ce nom!) mais si tout va bien ils devraient être ré-approvisionné sous peu.

Il reste donc à choisir moteurs et servos. Blejzyk sur son site (dans le mode d'emploi du Hammer) propose les configurations suivantes:

  • EMAX BL 2810 + 11x7 + Reg.40A
  • EMAX BL 2815 + 11x7 + Reg.40A
  • EMAX BL 2826 + 13x6,5 + Reg.60A
Je vais sûrement opter pour un EMAX BL 2815 ou un équivalent.

Pour les servos, peut-être des "Hitec HS-65HB Micro Karbo Gear Servo 1.8kg/11g/0.14sec" mais cela fait monter la facture un peu trop à mon gout...

Des avis pour la motorisation et les servos?

ztrem
 
Bonjour à tous ,
je suis un peu embêté également avec le choix de mes servos pour le Méfisto , d'aucun annonçant une épaisseur maxi de 10 mm dans les ailes, chez Robbe je vais multiplier le cout de la danseuse...j'ai acquis la version avec volets....quelle puissance est requise pour une bestiole de ce gabarit? ,le poids en surplus n'étant pas ,à priori, l'ennemi...Le pays Basque est en effet un bon spot ,une pente magnifique, entre Hondaribia et Pasajes au sommet du Jaizkibel avec vue sur la mer au milieu des pottoks....et si quelqu'un avait une petite idée de programmation pour une DX7 Spectrum, la vieille, adaptée au planeur je lui en serait très reconnaissant, merci d'avance
 
Bonjour,

mon Hammer étant arrivé, je cherche maintenant comment installer le moteur dans le nez. La notice en anglais est assez succinte donc tout aide serait la bienvenue.

En particulier:
- est-ce le cône livré avec le modèle qu'il faut couper ou est-ce un autre cône comme évoqué dans la notice "Electric version nose"?
- je ne vois pas bien comme se fait la mise en place du nez électrifié avant un vol. il semble que le moteur soit fixé sur le cône, et que le cône soit mis en place puis scotché avant le vol. Cela suppose entre autre de disposer de fils de connexion au moteur suffisamment longs pour pouvoir mettre en place le cône.

L'heureux propriétaire d'un avion blejzyk électrifié pourrait-il mettre quelques photos de l'installation du moteur dans son cône?

Merci d'avance

ztrem
 
Bonjour Ztrem ,

Impeccable si le colis est arrivé en bon état !. Avant il y avait un deuxième ogive qui permettait de coller un couple pour une version électro .Maintenant ce n'est plus livré par le fabricant .
Donc c'est bien le cône ou ogive livrée qu'il faut couper auquel on colle un couple en époxy ou CTP aviation pour fixer le moteur .
L'ensemble moteur / contrôleur étant soudé ensemble , le tout alors s'enfile sur la sous ogive et comme tu dis est fixé par deux tours de scotch tout simplement .
La sous ogive est bien sur raccourcie comme sur la notice pour laisser passer facilement le moteur et son contrôleur .
Mais pas de trop quand même car elle sert de fixation pour l'accu de propulsion .
En espérant t'avoir un peu éclairer .

Pascal
 
Haut