• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Chariot de décollage petits modèles

MK24

Mikado
Salut les gars et les filles !

L'utilisation d'un chariot de décollage est principalement réservé aux grandes plumes difficiles à lancer au bras.

Si jusqu'alors, j'ai toujours trouvé un gentil lanceur pour satelliser mes modèles, j'aimerai devenir autonome pour pouvoir voler en solo.

Mon problème pour les petits modèles de 2m et moins, c'est qu'il n'existe pas de "mini chariot" adapté puisque ces modèles sont faciles à lancer seul.
Mais voilà, je pilote en mode 2 (gaz-dérive à gauche/prof-ailerons à droite) et j'ai un handicap au bras gauche qui m'empêche de lancer un modèle en toute sécurité (pour le modèle surtout).

Auriez-vous des exemples de petit chariot dans votre entourage capable de décoller un cougar de 1m40, un Blizzard, un Cheetah de 1m75 ou un Excel de 2m20 ?

Peut-être n'est-ce pas la solution ?

Merci de votre aide,

Mika.
;)
 
Merci greg, j'ai vu ce modèle ainsi que celui de Weymuller bien plus cher http://www.weymuller.fr/article/chariot_de_decollage_pour_planeur.html

Mais ils s'adressent déjà à des grandes plumes. Je pense qu'il faudra plutôt passer par une construction perso.

J'ai acheté des roues en mousse, du jonc carbone pour les trains et une plaque de polystyrène extrudé pour le chassi.

Je cherche une solution ultra légère qui pourra être entraînée par le souffle de l'hélice d'un petit planeur et démontable pour un encombrement minimum lors du transport...
 
Et pourquoi pas une petite catapulte juste histoire de prendre un peu d'altitude avant de mettre le moteur.
Car un petit charriot c'est bien mais ça veut dire avoir de petites roues et donc à moins d'avoir une piste en dur ça va être compliquer à faire rouler correctement assez longtemps pour que ça s'envole.
 
BONSOIR

oui effectivement la solution du chariot pour petit model me parait un peu compliquer . tu manquera toujour de motorisation pour tracter planeur plus chariot. en revanche la catapulte avec une pedale pour declencher le lancement comme en jet me parait plus approprié et tres facile a realiser

bons vols a tous

laurent
 
Haut