Solution simprop

aviateur57

Nouveau membre
Bjr nouveau sur le forum j ai recuperer un kit de planeur solution de simprop mais sans notice donc pas de centrage ni debattements si quel q un peut m aider merci d avance
 
aviateur57;2178888 à dit:
Bjr nouveau sur le forum j ai recuperer un kit de planeur solution de simprop mais sans notice donc pas de centrage ni debattements si quel q un peut m aider merci d avance

Bonjour,
j'ai le Prolution, et je pense que pour tout les modèles Simprop c'est pareil, le CG est imprimé dans le gelcoat sous le karman.
Ensuite pour les débattements c'est à mon sens au gout de chacun, tu part avec des réglages normaux, et tu affine à l'usage.
 
Bonjour Tribord,

Je rebondis sur ton message car je vois que tu as un Prolution de Simprop.
Ce planeur m’intéresse et j'aimerais avoir ton retour dessus.

Cela vole comment ? cela passe la voltige de base ? efficacité de la dérive ? qualité du kit ?

Merci d'avance,

a+

Pierre
 
Bonjour Pierre,
pour moi ce Prolution (motorisé) est un bon planeur, il passe sans souçis la voltige de base, et un bon pourra certainement faire plus à mon niveau je trouve que c'est un modèle fait pour bien voler bon gratteur, la dérive va bien et permet de bien engager les virages, et aussi pour croiser par contre son système de fixation est un peut léger il m'a fallu refaire la fixation je n'ai jamais essayé le renversement, je me demande si elle est suffisamment efficace pour cette figure.
Son poids est aux alentours de 5,7/5,8 Kgr en ordre de vol. c'est un peu lourds mais c'est du germanique d'autant que je n'ai pas de volets et les AF de 25 cm le freine sans plus.
Je regrette qu'il manque une roue pour pouvoir poser sur une piste en dur.
Je ne le secoue pas trop car à la suite d'une grosse erreur il m'avais semblé être inversé aux ailerons (va savoir pourquoi!!!!) j'ai donc changé le sens et la ben au tapis!!! j'ai eu à réparer une aile bien ouverte à l'emplanture c'est solide mais j'ai un peu la trouille.
Pour les jours de pétole j'ai coupé dans un rondin de carbonne une autre clé d'aile (320gr de moins)
Le moteur est un Turnigy en 5S il tourne une hélice Robbe carbon 16X11 et pas besoin de courir pour le mettre en l'air ça monte à 45° sans faiblir.
Pour moi le kit est de très bonne qualité c'est du Simprop
La semaine prochaine je me rend à une manif en Italie je vais vois si ce renversement passe bien, et je te dirais.
A+
Claude.
 
Claude : As tu les AF sur ton Prolution ?

Si oui, peux tu me faire une photo de l'aile droite et de l'aile gauche (AF sortis), stp.
J'ai reçu une paire d'AF de SIMPROP et ils sont strictement identiques ... Je m'attendais à avoir un droit et un gauche et j'ai bien l'impression de n'avoir que 2 gauches ... (mais c'est peut-être moi qui suis gauche car je n'ai jamais monté d'AF donc peut-être que je fais une erreur de raisonnement).

D'avance merci pour ton coup de main.
 
Haut