Conseil matos planeur sport de topmodel

Houlà, j'étais à cent lieues d'avoir décelé de la méchanceté !
T'en fait pas pour ça, on a déjà discuté tous les deux sur d'autre sujet et je t'ai toujours trouvé sympa donc no souçaille !

Pour le mélange numérique/analogique je ne saurais être catégorique mais je crois me souvenir d'une incompatibilité...mais à confirmer ou infirmer par quelqu'un d'autre...

Bien à toi,

Mika.
:)
 
ben je viens de regarder,

les avis sont assez différents d'une page à l'autre j'ai lu à un endroit
qu'il faut éviter de mélanger numérique et analogique certain récepteur n'apprécie pas.
ne pas mettre sur une prise y un servos numérique et analogique bon ça je ne suis pas trop surpris.
d'autres disent qu'il n'y a aucune contre indications.
que l'on peu mettre analogique et numérique sur le même récepteur qu'il n'y aucun problème.
enfin moi en attendant je suis équipé d'une futaba FF9
en 2.4ghz module et récepteur assan.

si quelqu'un ayant la même config que moi utilisant servos numérique et analogique sur le même récepteur assan 2.4ghz ????
c'est on jamais.

tous ce que je sais c'est que le numérique est plus précis, plus rapide, et aussi plus gourmand.
 
Fais attention, tout ce qui se dit sur un forum n'est pas vérité mais au nom du principe de précaution harmonise tes servos. C'est ce que je fais sur tous mes modèles.

Sauf nécessité impérieuse de précision, je ne mets pas de numériques car ils "couinent" tout le temps à la recherche du neutre et c'est gonflant. En revanche, toujours pignon métal.

A toi de voir.

Mika.
:)
 
pignon métal je suis d'accord,
dès que l'on a des modèles évoluant à une certaine vitesse type jet.
avion on planeur à qui nous allons demander des efforts important sur les gouvernes voltiges etc etc.

je fais beaucoup d'avion je n'ai que très peu de planeur, tous mes avions e ne dépasse pas deux mètres sauf un seul.

ils sont tous équipé de servos standard, il vole régulièrement et très franchement jamais eu un seul problème.

je n'ai que le gros modèle de 2.50 ou j'ai monter des servos plus costaud partout
et la en effet pignon métal.

donc pour finir ce sera donc analogique partout pignon plastic.
car je le destine à la gratte.
et non pas pour faire une bête de guerre.

après 35 ans de modélisme, je ne dis pas connaitre tout et j'en apprend encore et forte heuresement.
mais avant, nous avions que des servos analogique, on faisait évolué de gros modèles.
d'une part je ne fait pas de compétition, je n'ai pas le budget pour, et je pilote pour mon plus grand plaisir et je n'aime pas secouer mes avions dans tous les sens, toute ma voltige reste toujours cool et amples.
et en 35 ans crasher deux fois quand je dit crasher il reste plus rien erreur de pilotage.
petit bobo, une dixaine de fois.
et jamais mes servos m'ont lachés
par contre en effet au bout de deux années je les changent il prennent du jeu.
 
Haut