• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Cumulus de reichard en 2m50

Bonjour

Personne ne connais ce planeur ? :whistle:

Bon , d'ici peu il y en aura au moins un ...... je l'ai commandé et devrait le recevoir demain :p

J'ai vu sur rcgroup qu'il n'etait pas tres bien noté , mais rien de vraiment exposé , ce serai plutot des rancoeurs entre les uns et les autres .
On verra demain :cool:
 
Salut Francis,

j'ai son grand frère le Cirrus, très satisfait de l'engin, parfait pour la pétol !!!

Reichard a sorti pas mal de planeurs type "F5J" ces derniers temps, avec un choix de profils intéressants adaptés à la gratte.


Ca va te changer de ce que tu as ;)

++
 
Stef63;2180824 à dit:
Salut Francis,

j'ai son grand frère le Cirrus, très satisfait de l'engin, parfait pour la pétol !!!

Reichard a sorti pas mal de planeurs type "F5J" ces derniers temps, avec un choix de profils intéressants adaptés à la gratte.


Ca va te changer de ce que tu as ;)

++

Slt Stef

C'est le but :) , pour voler le matin de bonne heure sur les pentes lorsqu'on est sur place plusieurs jours :cool: .
 
Dans la gamme j'avais acheté le Maxx et en étant super ravi, je suis passé après au Mandarin.
En l'air ils sont jumeaux au point de pas savoir si on à affaire au gros à 40m ou au petit à 20.

Pour le petit, 600g motorisé à 250w, c'est une libellule tout terrain, voltige simple, attéro dans la main, déco entre deux voitures... etc
Pour le gros, trop souple pour la voltige, gros problème de CG donné à 115 mais plutôt en vrai <100. Donc pour embarquer une petite lipo 3S 1300mA, j'ai finalement raccourci de 13cm la queue et comme ça ne suffisait pas j'ai rajouté 5cm de fuso à l'avant.

Le petit parfait pour le soaring dans 10km/h à 1m de haut entre les rochers :cool:, le gros parfait pour le thermique, trois montée/heure à 800m :*) mais à piloter comme un dirigeable, sans jamais le brusquer.

Donc espère que celui du milieu de la gamme ai les qualités des deux extrêmes sans les défauts...
 
Haut