Construction Ka8b 2m de Gérard Risbourg

chaton

Nouveau membre
Bonjour,

voilà ma construction du petit ka8b de Gérard Risbourg paru en encarté dans le modèle mag de mars 95.
Je ne vais pas forcement rentrer dans les détails, ce sujet à été détaillé sur d'autres forums. Seule entrave au plan , je vais le motoriser car je vole en plaine.
Le plan téléchargé chez les GPR, n'est pas très détaillé au niveau des matériaux à utiliser , j'ai donc fait à ma sauce : balsa,samba et ctp. Il sera entoilé au diacov, la déco n'est pas encore choisie.

J' ai commencé discrètement par la dérive tout balsa , sauf le bord de fuite en ctp 1mm , un peu trop épais mais c'est ce que j'avais.

8e7.jpg
 
salut,
ça va très bien voler . n'hésite pas à poster tes photos commentées à Gégé, sur les GPR, ça lui fera plaisir .
bonne construction !
 
cirdan47;2184482 à dit:
salut,
ça va très bien voler . n'hésite pas à poster tes photos commentées à Gégé, sur les GPR, ça lui fera plaisir .
bonne construction !

Merci ! En effet malgré les petits 2 m d'envergure et le respect des cotes les qualités de vol sont là d’après ce que j'ai lu. Par contre impossible d’accéder à la partie forum des gpr ???

J'ai attaqué l'aile, que du classique : nervures (eppler 205) en 15/10 sauf à l'emplanture en ctp 1mm (doublée pour la 1ere), percages pour les deux clé d'aile et les fils des servos. Un par aileron bien sur, contrairement au plan, et très fin (moins de 10mm) : le profil et la corde deviennent vraiment tout rikiki en bout d'aile !
Les longerons en 5X3 balsa font très frêle , mais bon je respecte la conception de l'auteur. Le BF est en balsa 20/10 encoché et a affiné, le faux BA en balsa 30/10. Facile et rapide si on a soigné la découpe des nervures.

A+ Chris



m8xv.jpg





fk3n.jpg
 
hélas, pas de forum sur les GPR . mais envoie un petit mail à Gérard avec tes photos et tes descriptions de montage, et il les mettra surement en ligne sur son site.
 
J'ai terminé les demi coques du fuso, tout les couples sont en ctp 1 mm , doublé pour le support de roulette et pour le parefeu.
Les lisses sont en samba 3x3 ayant lu qu'en balsa ce n'était pas assez rigide, une fois assemblé je verrai s'il faut croisillonner (en balsa cette fois).
J'ai coffré en samba 15/10, le reste du coffrage sera fait après l'assemblage des coques.
La construction du fuso est très agréable , on se retrouve vite avec du concret entre les mains et on apprécie le volume et le coté ventru du planeur.

A+ Chris




r18x.jpg




uo9.JPG
 
Haut