• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

PredimRC 2.50

Non, comme j'ai dit la modélisation n'est pas terminée, juste commencé à définir la géometrie d'aile.
En outre ça n'entre pas avec mon probléme: la longeur du fuselage et le positionnement du stab qui ne correspondent pas.

Ric
 
Je pensais que tu parlais de la position angulaire du stab. Donc, c'est la position longitudinale dont il est question ? Quelle est la nature de l'erreur (sur la vue 2D ? 3D ? dans une dimension calculée ?) ?
 
Sur les deux vues j'obtien ça
REDacro.jpg

mais ça deuvrait ressembler plutôt ça

REDacrob.jpg
Mais pour obtenir ça je doit tricher et alors la géometrie s'en va.
Ric
 

Fichiers joints

  • REDacro.jpg
    REDacro.jpg
    6,5 KB · Vues: 11
  • REDacrob.jpg
    REDacrob.jpg
    7,6 KB · Vues: 11
Ton fuselage fait 1400 mm de longueur : moins le bras de levier du nez (350 mm), le bras de levier de stab (830 mm) et la corde d'emplanture de stab (115 mm), le bord de fuite de la dérive dépasse alors du bord de fuite du stab de 105 mm. La vue 3D me semble donc tout à fait normale.

Ensuite, les dimensions de la dérive proprement dite : étant calculés automatiquement en fonction de la surface saisie (1.9 dm² dans ton cas), versus les dimensions du stab, elles donnent une vue illustrative de la dérive, et non une vue exacte. Cela ne change rien au calcul, c'est juste de la visualisation.
 
Haut