• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

PredimRC 2.50

Bonjour,
y a t il un bug sur la prise en compte des trapezes sur la derniere version?
Car j'ai les cases CG et foyer qui marquent references.
 
bonjour.
je n'ai pas bien compris la représentation des pression au bord d'attaque sur les fig.4 et 7.
ça aurait du étre similaire, non?
 
Bonsoir à tous,

CH3NO2;2503070 à dit:
je n'ai pas bien compris la représentation des pression au bord d'attaque sur les fig.4 et 7.
ça aurait du étre similaire, non?
La figure 7 montre la distribution des pressions à portance nulle (pour mettre en évidence le fait que le moment de profil est indépendant de la portance) alors que les figures précédentes (servant à expliquer l'origine de la portance) montrent une portance positive. Il y a aussi une différence de charte graphique (j'ai eu un peu la flemme d'harmoniser...).

Attention aussi de ne pas prendre ces illustrations pour argent comptant dans leurs moindres détails, leur forme peut significativement changer suivant les profils et les incidence considérées. Ce qui faut retenir est leur valeur pédagogique pour illustrer la logique en oeuvre, cette fois valable quel que soit le profil.

Franck
 
davyrenaud;2503005 à dit:
y a t il un bug sur la prise en compte des trapezes sur la derniere version?
Car j'ai les cases CG et foyer qui marquent references.
Peux-tu STP poster une copie d'écran de ta version avec le bug ?

Franck
 
Haut