PredimRC 2.50

J'ai une question :)
Diapo 8, je vois le principe, mais un même modèle évolue-t-il vraiment sur une aussi large plage de Reynolds (50k à 1500k) ?
 
Bonsoir Stéphane,

Très bien vu :) C'est effectivement un exemple à ne surtout pas prendre au pied de la lettre, c'est d'ailleurs pour cela que je n'ai pas précisé le type et les caractéristiques de l'appareil concerné.

S'il fallait faire un exemple représentatif (et ce serait mieux de le faire ainsi, c'est prévu pour la prochaine version du mémento), je prendrai un F3F, pour sa large plage de vitesse : grosso modo avec un ratio de 10 entre la vitesse plein badin full ballast et la vitesse de décrochage à vide (idem donc pour les Re). Pour les appareils plus classiques, le ratio tourne plutôt autour de 3 à 6.

S'il fallait être puriste, il faudrait aussi préciser que l'enveloppe de fonctionnement diffère entre l'emplanture et le saumon, tant en Cz que Re, mais expliquer tout cela reviendrait à ré-écrire mon bouquin... que je ne désespère par ré-éditer prochainement :)

Franck
 
Merci pour la précision !
Tout ça me donne l'occasion de refeuilleter le bouquin, il faut des aller-retour dans le cerveau pour que tout s'imbrique ;)
 
Bonsoir à tous,


Je viens de compléter le document avec la stabilité en lacet et en ai profité pour améliorer les graphiques (dont les polaires multi-Re...) et quelques textes :)


Franck
 
Haut