• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

PredimRC 2.50

Salut à tous,

Franck, quand j'ai d'autres classeurs ouverts en même temps que PredimRC, j'ai constamment la fenètre de debuggage VBA qui s'ouvre avec "l'indice n'appartient pas à la sélection".

C'est la macro PRCmenuOff qui cherche la feuille "2-Allongement" alors qu'elle n'existe pas dans le classeur autre que PRC.

L'ajout d'un petit "ThisWorkbook" fonctionne chez moi, mais je n'ai pas cherché à avoir une compréhesion globale, ma solution n'est peut-être pas la plus appropriée :

Sub PRCmenuOff()
If ThisWorkbook.Worksheets("2-Allongement").ProtectContents = True Then
If val(Application.version) <= 11 Then
Call RestoreToolbars2003
[FONT=&quot] [/FONT][FONT=&quot] [/FONT][FONT=&quot] [/FONT]Call CloseMenu
[FONT=&quot] [/FONT][FONT=&quot] [/FONT]Else
[FONT=&quot] [/FONT][FONT=&quot] [/FONT]If ExistRibbon = True Then
[FONT=&quot] [/FONT][FONT=&quot] [/FONT][FONT=&quot] [/FONT]Call ToogleToolbars2007
[FONT=&quot] [/FONT][FONT=&quot] [/FONT][FONT=&quot] [/FONT]End If
[FONT=&quot] [/FONT][FONT=&quot] [/FONT]End If
[FONT=&quot] [/FONT]End If
End Sub

;)
 
pgts;2624757 à dit:
Salut à tous,

Franck, quand j'ai d'autres classeurs ouverts en même temps que PredimRC, j'ai constamment la fenètre de debuggage VBA qui s'ouvre avec "l'indice n'appartient pas à la sélection".

C'est la macro PRCmenuOff qui cherche la feuille "2-Allongement" alors qu'elle n'existe pas dans le classeur autre que PRC.

L'ajout d'un petit "ThisWorkbook" fonctionne chez moi, mais je n'ai pas cherché à avoir une compréhesion globale, ma solution n'est peut-être pas la plus appropriée :

Sub PRCmenuOff()
If ThisWorkbook.Worksheets("2-Allongement").ProtectContents = True Then
If val(Application.version) <= 11 Then
Call RestoreToolbars2003
Call CloseMenu
Else
If ExistRibbon = True Then
Call ToogleToolbars2007
End If
End If
End If
End Sub

;)

Bonjour,

Franck en parle dans le mode d'emploi : Nota en bas de la page 7.

Jipé
 
Bonsoir à tous,

Effectivement, PredimRC fonctionne mal avec un autre tableur ouvert, l'isolation entre les différents tableurs en mémoire étant difficile à bien gérer quand il y a un grand nombre de macros, surtout quand on jongle avec les fichiers comme c'est le cas pendant la génération des fiches profils.

Ceci dit, Stéphane, ce que tu as fait va dans le bon sens. Ca ne résout pas tout, mais ça évite le message d'erreur que tu as eu. J'ajouterai cette modification à la prochaine mise à jour.

Franck
 
Bonjour à tous,

Petite mise à jour aujourd'hui (passage à v2.61a), pour intégrer une corrélation fine d'offset de traînée et de moment en tangage au braquage des gouvernes (couvre maintenant jusqu'à 90° de braquage).

Ici sur un NACA0009, on peut remarquer que l'évolution des coefficients n'est pas du tout linéaire passé 10° de braquage :

PRC-FlapNew.png


Cela permettra, par ex., de mieux anticiper le besoin de correction en tangage au braquage des volets et/ou crocos de freinage et de vérifier l'efficacité du freinage.

J'ai aussi ajouté un bouton permettant d'activer / désactiver la prise en compte des gouvernes, ce qui évite de devoir mettre à zéro les champs pour retrouver la configuration lisse :

PRC-FlapActive.png


Franck
 

Fichiers joints

  • PRC_FlapNew.jpg
    PRC_FlapNew.jpg
    20,5 KB · Vues: 15
Haut