• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

PredimRC 2.50

Bonsoir à tous,

Bonne nouvelle du jour, j'ai enfin trouvé une solution satisfaisante (graphique + calculs) pour les jets :
xi86.png

ba72.png


Le calcul de centrage a été vérifié avec succès sur des plans trouvés sur le net, notamment sur le site http://www.parkjets.com/free-plans : Mirage2000, X31, Super Etendard et F16. Ce sera donc au programme de la 2.51 :)

Franck
 
Bonsoir à tous,

Pour les testeurs en herbe, voici la version beta1 de PredimRC : http://www.mediafire.com/download/jjgr5x02415zpb7/PredimRC_v2.51_beta1.zip

Les nouveautés et améliorations :
- simulation dynamique en tangage avec résolution Newtonienne complète (Fx,Fz,My)
- corrélation de Helmbold-Polhamus (dCz/dAlpha 2D->3D, remplace corrélation de Prandlt)
- corrélation d'efficacité de portance du fuselage étendue aux fuselages très larges et aux jets
- prise en compte du vrillage de l'aile dans les calculs de calage
- calcul motorisation : refonte algorithme pour résolution second régime en montée
- vue 3D : allure visuelle en vol plané ou vol au moteur
- ajout polaires de pente de descente (/Vx et /Cz)
- polaires profils : pas échelle Cx de 0.01
- polaires avions : pas échelle Vx de 10 (standard) ou de 50 km/h (petit-gros, racer)
- correction des bugs d'affichage des polaires profil ("- no foil -" et caractères spéciaux)

Merci d'avance pour vos retours !
Franck
 
Bonsoir Franck,

Dans la vue de coté, si j'augmente le Cz de réglage , a partir d'une certaine valeur l'incidence n'augmente plus mais diminue fortement.
Si la finesse s'écroule effectivement ( décrochage) le fuselage reste normalement plus à plat , non ?

Si je change par inadvertance la valeur calage stab dans une des colonnes, la feuille ne calcule plus cette valeur si je change le % de marge statique!


édit : a yeh j'ai compris la ligne moyenne du fuselage tangente la pente dans l'analyse dynamique
@+ Flipair
 
Haut