• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

PredimRC 2.50

Bonjour à tous,

Une grand merci à tous ceux qui ont bien voulu passer un peu de temps pour réponse au sondage. Les résultats sont ici.

En synthèse :
- la variété des modèles traités sur PredimRC est importante, avec au global autant d'avions que de planeurs
- presque 3 utilisations sur 4 concernent la vérification d'un modèle existant (kit ou plan)
- sans surprise, l'usage principal est la vérification du centrage et des calages, mais les autres modules sont aussi pas mal utilisés
- sur ces deux vérifications, pas mal d'utilisateurs passent plus de temps que celui proposé dans les questions (volontairement serré) et cela dans un souci de bien vérifier leur travail
- la très grande majorité des avis est positive (et ça fait plaisir à lire, merci pour vos commentaires !)
- il y a pas mal d'attentes sur l'aide à l'utilisation (notamment tutos et exemples) et aussi sur la portabilité de PredimRC sur OpenOffice et autres
- quelques difficultés d'utilisation sont aussi remontées

Pour ces derniers points :
- n'oubliez pas svp qu'il y a un forum dédié si vous avez des questions ou si vous rencontrez des problèmes
- la portabilité sur OpenOffice n'est pas à l'ordre du jour, car cela représente trop de travail et le résultat ne sera pas celui obtenu sous excel. Par contre, il y a toujours solution d'une machine virtuelle comme décrit sur ce tuto, cela fonctionne très bien et c'est vraiment simple à mettre en place.
- bien noté pour les tutos, en voici justement un nouveau pour bien débuter l'année ici... il y en aura d'autres :)

Franck
 
Salut Frank,

Tout d'abord, une nouvelle merci pour la mise à disposition de ce magnifique outil que j'utilise systématiquement sur tous mes modèles.
Ensuite, j'aurais un peu besoin d'aide avec un modèle que je suis en train de construire, le Feinberg 1931, un ancêtre vol libre initialement motorisé caoutchouc et converti en RC avec un petit brushless. Le plan téléchargé sur Outerzone est lacunaire sur le CG et le V longitudinal, d'où l'utilisation de PredimRC.

Feinburg_1931.jpg Voir la pièce jointe 160917

Comme tu peux le voir ci-dessus, l'aile est en flèche, le dièdre n'étant pas indiqué, j'ai adopté 14 degrés qui semble plus ou moins la norme sur un modèle de cette génération. Je n'ai pas encore regardé pour le V longitudinal, mais pour le CG, PredimRC me donne un résultat très arrière, soit 88mm pour une corde de 103mm. Je me doute bien que l'aile en flèche et la taille de la profondeur ont une influence sur ce résultat, mais ça me semble quand bien arrière. Qu'en penses-tu (j'aurais bien posé la question sur ton forum dédié, mais je ne trouve pas la fenêtre pour m'y inscrire ;)).

Feinburg_predimRC.jpg
 

Fichiers joints

  • Feinburg_1931.jpg
    Feinburg_1931.jpg
    17,1 KB · Vues: 35
  • Feinburg_predimRC.jpg
    Feinburg_predimRC.jpg
    20,6 KB · Vues: 37
Haut