PredimRC 2.50

Franck.A

Cz&Co
Bonjour à tous,

Je me permets d'ouvrir un nouveau post pour présenter la toute nouvelle version de PredimRC. Toute nouvelle à bien des égards, car elle inaugure une interface, des fonctionnalités et des calculs inédits, tout en tâchant de conserver une continuité dans la logique d’utilisation.

S'il ne fallait retenir que quatre éléments majeurs, ce serait :
- la participation très active de Marco (alias Sacre100, un ENORME merci à toi ;)), qui a développé une fonction géniale et que j’aurai pensé impossible à faire sous Excel (je vous laisse trouver laquelle...), a proposé pas mal de bonnes idées qui ont fait évoluer l’application dans le bon sens et, pour finir, m'a aidé (et aussi challengé…) pour l’optimisation de certaines fonctions.
- l'application est maintenant Open-Source, ce qui veut dire que tout le code et les calculs sont ouverts. Les principaux calculs sont même détaillés dans la notice, qui elle aussi a fait peau neuve. PredimRC n’est donc plus une boîte noire mais un outil de partage de connaissances, en plus d’être un outil de conception et d’analyse.
- côté calcul, l’utilisation des polaires Xfoil est gérée par une fonction d’interpolation Cx(Re,Cz) automatique et conciliant à la fois une bonne justesse et une exécution en temps réel. Ca a l'air de rien dit comme ça, mais ça n'a pas été simple.
- côté interface, l’application est dissociable des données (profils ou modèle), on peut enfin importer / exporter ces données comme avec n’importe quel logiciel digne de ce nom, ce qui facilitera aussi les débugages de conception sur ce forum puisqu’il suffira de publier les données au lieu de copie d’écran ou du fichier PredimRC complet.

Je vous laisse découvrir le bébé… c’est toujours à la même adresse : http://www.jivaro-models.org/predim_rc/page_predim_rc.htm

A noter que cette nouvelle version est compatible Excel 2007 et 2010, version française uniquement.

Franck
 
Je viens d'essayer de lancer cette nouvelle version, il y a énormément de bugs au niveau du Visual Basic. ça dit :
Erreur de compilation
Le code contenu dans ce projet doit être mis à jour pour pouvoir être utilisé sur les systèmes 64bits. Vérifiez et mettez à jour les instructions Declare, puis marquez les avec l'attribut PtrSafe
Sachant que j'utilise la version 64bits d'office 2010.

Une autre erreur s'affiche aussi, c'est "Mémoire insuffisante". Sachant que j'ai 11Go de RAM (dont 9Go disponibles), cependant c'est peut être lié à l'autre problème.
 
Le message "Mémoire insuffisante" est connu et ne pose pas de problème.

Une fois l'application ouverte, clic droit sur un onglet en bas, puis "visualiser le code".
Ensuite, tu ouvres un module, n'importe lequel, en double cliquant dessus, puis tu va dans le menu "Edition", puis "Remplacer", pour remplacer dans tout le code "Declare" par "Declare PtrSafe".

Tu enregistres, et ça devrait marcher.

En cherchant sur le net pour te répondre, j'ai peut-être trouvé une solution pour assurer la compatibilité 32 et 64 bits, je ferais un test ce soir et je t'enverrai l'appli par MP si tu es d'accord pour la tester.
 
Waouh !

Super boulot ! j'y jetterai un oeil dès que possible.

J'ai aussi un bug dès l'ouverture du fichier, lié à une macro.

Mais bon, rien n'est insurmontable dans excel. ;)

Belle initiative le "open source".

Je vois qu'on peut enregistrer des modèles, c'est vrai que ça manquait.
 
Haut