• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

AERO PHOENIX 1600 mm PNF à 50 €

Salut,

Plus de recul avec ce petit Phoenix et rectification d'une bourde d'étourdit.

Lorsque je me plaignais de la ligne de propulsion du Phoenix 1600 qui chauffait trop avec une alimentation en 1600 3s......c'était parce que le moteur est limité au 2s. Ce que je n'avais pas regardé sur le descriptif HK.
J'ai donc repris mes tests et réglages avec une 1800 2s. Là, je fais 12 montées énergiques à 150 m minimum avec 30% de reste en lipo dans un air venteux sans ascendances. Il s'agit d'un essai en plaine. L'inertie moyenne du modèle permet de voltiger, toujours sans moteur. Bien mieux qu'avec mon Easy-Glider pour les figures identiques que j'ai pu tester. Peut-être parce qu'il est plus chargé.
Quoi qu'il en soit, je me régale avec, en plaine comme en pente. Une des meilleures mousse que j'ai eu de par sa polyvalence plaine/pente/gratte/voltige, pour un prix défiant toute concurrence à 60 euros livré depuis le dépôt européen de HK et une solidité qui laisse les autres mousses au tapis grâce à son fuselage en ABS.

Il est encore dans la voiture avec ses 6 lipos pour aller au terrain tout à l'heure...
 
Retour du terrain avec un trop gros centimètre de moins sur une des deux pales d'hélices après une remise des gaz vraiment proche de la piste en bitume.

Et comme souvent sur les modèles PNF de HK, je ne vois pas la référence d'hélice à changer. Si vous avez l'info d'origine, je ne pourrais que vous remercier de me la faire partager...

++,

Mk.

[EDIT] : a priori, des 10x6 devraient aller...
 
Bonjour Mika,

Je viens de commander ce planeur, et comme c'est mon premier planeur, je fouille le net à la recherche de toutes les infos le concernant. Or, il semblerait à la lecture de certain posts, qu'il soit bien compliqué de programmer le contrôleur. Qu'en est il de ton expérience à ce niveau ?

Merci
 
Haut